Technicien Technicienne Windows N2 H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 5201870
Technicien Technicienne Windows N2 H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
POSTE : Technicien Technicienne Windows N2 H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe et contribuez à des projets stimulants et innovants ! Nous recherchons un Technicien Windows Niveau 2 pour renforcer nos équipes. Votre mission principale sera de garantir la mise en oeuvre de services selon des modes opératoires établis, tout en respectant le périmètre contractuel défini. Placé(e) sous l'autorité du pilote projet/contrat ou de votre manager, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client grâce à votre expertise technique et votre professionnalisme. Vos principales responsabilités En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vous serez chargé(e) de : Prendre en charge les dossiers liés au déploiement, service ou support. Assimiler les procédures, directives techniques et le cadre contractuel associés. Analyser les besoins et situations pour proposer des solutions pertinentes. Effectuer les interventions techniques tout en respectant les normes QHSE en vigueur, garantissant ainsi une qualité de service optimale. Participer à l'amélioration continue, en proposant des idées et des solutions innovantes. Représenter l'entreprise en tant qu'ambassadeur, incarnant ses valeurs auprès des clients. Documenter précisément vos interventions et transmettre les informations aux parties concernées. Informer le client en suivant les processus définis, et communiquer régulièrement avec votre hiérarchie. Exigences spécifiques liées à la mission Vous interviendrez également en étroite collaboration avec le SOC (Security Operation Center) du client, en prenant en charge : Les analyses de sécurité des postes de travail. La recherche et l'envoi des journaux d'événements (logs). L'analyse des failles de sécurité détectées. La mise en oeuvre des actions de remédiation nécessaires pour sécuriser les systèmes. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous confèrera des responsabilités en matière PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques. Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux. Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT MAGASIN (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein du service support logiciel,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 31 - BALMA
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/ une Technicienne support desk et proximité Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur le site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower Toulouse Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le commerce de gros d'équipements informatiques, un Technicien Support IT - H/F. Ce poste est basé en Occitanie et nécessite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission SPIE ICS, acteur majeur de l'intégration numérique, cherche à renforcer son équipe au sein de notre Centre de Services. Nous recherchons un(e) Responsable d'Équipe passionné(e) par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS - TEAM LEADER HELPDESK - TOULOUSE Sous la responsabilité du Delivery Manager, le Team Leader sera chargé de l'encadrement d'une équipe et de la gestion de la relation client au niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique itinérant (H/F) Nous recherchons un Technicien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Cargo - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
SEPTEO ADB - 31 - TOULOUSE
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)