Responsables des opérations financières et stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5348068
Responsables des opérations financières et stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Missions et activités principales Rattaché(e) à la directrice générale déléguée, ce poste clé a pour objectif de soutenir la prise de décision stratégique et d'assurer une gestion financière rigoureuse. Vous assurerez la gestion de la coordination stratégique en assurant un suivi et un pilotage sur les sujets identifiés en lien avec le plan stratégique de la société et du groupe. Vous interagissez avec les interlocuteurs interne et externes sur des enjeux stratégiques variés (financiers, organisationnels). A ce titre vos missions seront : * * Préparer des rapports détaillés et des analyses, en apportant son esprit critique, sa vision de synthèse pour informer et soutenir la direction dans sa prise de décision sur les performances et les enjeux stratégiques, * Assurer le suivi des actions stratégiques en lien avec les différentes équipes, départements et parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés, * Savoir présenter à l'écrit et à l'oral les synthèses de manière claire, précise et visuelle pour faire adhérer (communication interne) et être le porte-parole des décisions stratégiques en interne et en externe. Vous participerez au management du système de pilotage financier de Setec Bâtiment. Vous serez notamment l'interface entre le pôle gestion interne, la direction et les contrôleurs de gestion/comptables du siège, qui ont en charge la comptabilité analytique et le reporting groupe. Vous ferez également le lien avec les opérationnels pour la détermination de l'activité de la société. A ce titre vos missions seront : * * Elaboration et suivi des budgets de dépenses, * Supervision du processus de facturation, y compris encaissement et relance, * Participation au pilotage financier des affaires, analyse par projets, suivi des points clés, * Participation à l'élaboration des bilans financiers bi annuels en lien avec les opérationnels et les contrôleurs de gestion/comptables. Profil recherché: Profil Vous êtes diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce et vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du BTP ou sur un poste similaire en gestion. Vous êtes extrêmement rigoureux, organisé avec une capacité d'adaptation et une discrétion absolue. Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques du métier (Excel, power BI.). Vous êtes à même de confronter une vision opérationnelle du métier et une vision économique des choses et vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse de la situation. Vos compétences relationnelles vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs. Force de propositions, vous aurez à cœur de mettre en place de nouveaux outils internes en liens avec les outils déjà existants pour optimiser la gestion de l'activité. Autonome, vous comprenez les enjeux d'un bon pilotage économique et stratégique et vous mettez toute votre énergie pour le mener à bien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SETEC Batiments
Setec bâtiment est la société d'ingénierie partenaire et engagée des projets ambitieux. Notre société intervient auprès de ses clients en maîtrise d'œuvre et en assistance technique à maîtrise d'ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme des gares du Grand Paris Express, la Bourse de Commerce, de grands ouvrages industriels. Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein ...
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