Assistant commercial et ADV (H/F) 77 - Croissy-Beaubourg
Offre n° 5356960
Assistant commercial et ADV (H/F)
77 - Croissy-Beaubourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Description du poste : Manpower SALES & MARKETING PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'instrumentation scientifique, un Assistant commercial / ADV et direction (H/F) La mission principale sera d'assurer un soutien stratégique et opérationnel au dirigeant, ce poste est un pivot clé entre les fonctions commerciales et administratives. Support Commercial - Gérer les commandes de A à Z : saisie, suivi, livraison, facturation. - Élaborer les devis ou contrats avec le dirigeant, et envoi aux clients. - Reporting des dossiers commerciaux. Identifier les relances à réaliser. - Maintenir à jour le CRM (clients, prospects, actions commerciales), ainsi que le tableau interne de suivi des commandes. - Coordonner du point de vue logistique et administratif les installations et formations faisant suite à la vente d'équipement. - Suivre les incidents clients, assurer le service après-vente et les éventuelles réclamations. - Relancer les impayés. - Suivre les appels d'offres publics ou privés et assurer avec le dirigeant la préparation des réponses. - Inscription sur différentes plateformes permettant d'être visible en tant que fournisseur et de faire de la veille sur les appels d'offres internationaux. Administration des ventes (ADV) import/export - Anticiper en identifiant au maximum les potentiels obstacles à l'importation et exportation. - Coordonner du point de vue ADV les importations et exportations : gérer avec les différents protagonistes (transitaires, bureau de contrôle, cabinet de comptabilité) toutes les problématiques attenantes (logistiques, réglementaires, douanières, fiscales). Assistanat de Direction? - Réaliser le rapprochement bancaire tous les mois pour le cabinet comptable. - Assister le dirigeant - Office management Compétences techniques - Maîtrise de la bureautique et bonne connaissance des CRM et ERP - Compétences en gestion commerciale, logistique et comptable. - Connaissances en gestion administrative, et gestion budgétaire. - Maîtrise des problématiques d'administration des ventes (incoterms, documents de transports, déclarations d'importation et d'exportation) pour pouvoir travailler correctement avec les prestataires concernés. - Connaissances en crédits documentaires. - Bonne maîtrise de l'anglais - Aisance rédactionnelle & esprit de synthèse : courriers, comptes rendus (peu), supports divers.? Aptitudes professionnelles (Soft Skills) - Organisation et rigueur : capacité à gérer de multiples dossiers simultanément. - Polyvalence & proactivité : aisance à jongler entre tâches opérationnelles et stratégiques. - Sens du service et esprit d'équipe - Réactivité & autonomie : prise d'initiatives dans un cadre dynamique. - Capacité de priorisation : gestion des urgences et des imprévus. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
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