Technicien Help Desk Niveau 1 H/F 59 - Lille
Offre n° 5427105
Technicien Help Desk Niveau 1 H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en , SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre.C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables.Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk Niveau 1 pour rejoindre notre équipe support informatique.Vos défis au quotidien :Assurer la réception, l'analyse et le traitement des demandes d'assistance technique, que ce soit par téléphone, email ou via notre système de ticketing.Diagnostiquer les incidents de niveau 1 et apporter des solutions rapides ou escalader les problèmes complexes aux équipes spécialisées.Installer, configurer et dépanner les postes de travail, périphériques et logiciels standards.Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès (création, modification, suppression).Suivre les demandes et assurer la communication avec les utilisateurs jusqu'à la résolution complète des incidents.Documenter les interventions et mettre à jour la base de connaissances pour améliorer le support.Participer à la maintenance préventive des équipements et à l'inventaire du parc informatique.Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur-trice d'exploitation et de maintenance informatique (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
MISSIONS - Concourir au plan d'équipement informatique de !'IUT, site de Villeneuve d'Ascq - Assister le service informatique à l'acquisition et au maintien du parc informatique - Assister les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 59 - Wavrin
Notre client est le leader français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôle d'accès des bâtiments. Intégré(e) au sein de l'équipe maintenance, vous intervenez en autonomie sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation technicien fibre optique (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - WASQUEHAL
Objectifs : A l'issue de la formation, le participant (h/f) sera capable de : - Connaître le fonctionnement des réseaux, faisceaux hertziens et fréquences radios ; - Comprendre l'architecture des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien HELPDESK (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission : Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur H/F
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Superviseur (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission Rattaché(e) au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSTELLATION - 59 - Marcq-en-Barœul
L'entreprise : Constellation, Entreprise à Mission, accompagne les ETIs françaises dans leur transformation numérique et environnementale, avec un objectif précis : faire du système d'information un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et méthodes informatiques (H/F)
GIF NORMANDIE CAEN - 59 - LILLE
On vous propose de devenir le couteau suisse de l'IT ! Vous êtes passionné par l'informatique, rigoureux et doté d'un excellent relationnel ? Vous aimez quand tout roule et êtes le premier à proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support N2 H/F
Akkodis - 59 - Lille
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région et recrute un Technicien(ne) support N2 (H/F) en CDI. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
TENEXA - 59 - Lezennes
Vous aimez résoudre des problèmes techniques et aider les utilisateurs au quotidien ? Au sein du Groupe Tenexa, vous intégrerez une équipe support qui accompagne les collaborateurs dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



