CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ANIMATION COLLECTIVE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 78 - Bois-d'Arcy
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ANIMATION COLLECTIVE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ANIMATION COLLECTIVE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5514459
CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ANIMATION COLLECTIVE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
78 - Bois-d'Arcy - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte une vision positive de la jeunesse qui recèle tous les potentiels d'aujourd'hui et de demain. Contribuer à la réussite de la diversité de leurs parcours était, est et restera un enjeu incontournable. L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. Créée en 1956, à l'initiative de la Caisse des dépôts et consignations, l'ALJT, compte aujourd'hui 317 salarié.e.s et gère 76 résidences en Île-de-France (propriétés d'organismes HLM). Avec un parc de 8 300 logements, l'ALJT accueille chaque année plus de 12 000 jeunes (actifs et étudiants) de 18 à 32 ans. L'ALJT prévoit l'ouverture de nouvelles résidences dans les prochaines années. Dans le cadre d'un remplacement, la Directrice des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale et d'animation collective Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Bois d'Arcy Henri Langlois, (80 logements) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : * Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ; * Assurer l'accueil et la contractualisation du séjour (gestion administratives de l'entrée du résident, ouverture de droits, mise en place d'un projet personnalisé du résident); * Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ; * Assurer le traitement de la facturation ; * Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation du projet du jeune ; * Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) ; * Assurer un rôle de contrôle et d'alerte sur la gestion hôtelière et sécurité ; * Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, Budget, santé, citoyenneté...), en lien avec les partenaires et les prestataires ; évaluer les actions, suivre le budget alloué ; * Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; * Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association ; Liste non-exhaustive. Profil recherché: Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale (BTS ESF/BTS SP3S, DECESF, DEASS, DEES, licence science de l'éducation...). Des connaissances ou appétences en gestion locative sociale ou dans le logement accompagné serait un plus à votre candidature. Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec le public jeune adulte. Vous savez mener des entretiens individuels et êtes reconnu.e pour vos compétences rédactionnelles, votre capacité à maintenir des relations partenariales ainsi que votre rigueur. Vous êtes en mesure d'organiser des animations, de les promouvoir et d'assurer la gestion locative des jeunes résidents. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de bonnes capacités d'analyse. Ce poste est fait pour vous ! Poste en CDD jusqu'au 31/12/2025, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 237,58€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d'emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéresse). Le service recrutement centralise les candidatures pour l'ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 31 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ASS LOGEMENT JEUNES TRAVAILLEURS
Une ambition pour la jeunesse.L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 76 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (H/F)
75 - PARIS 12
Lieu : Paris (75) - Déplacements fréquents en France et en Europe Entreprise : WI TEC Concept Type de contrat : CDI - Temps plein Rémunération : Selon profil et expérience À propos de WI TEC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur-trice projets (H/F)
LIFE - 75 - PARIS 08
VUE D'ENSEMBLE DU POSTE Rattaché-e au Pôle des Opérations le/la Coordinateur-trice projets a pour mission principale de représenter LIFE et développer ses programmes dans les pays de sa zone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
AZ CONSEIL - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de la relation Customer dans le domaine de la production informatique, le service delivery manager est chargé d'assurer le Delivery (run) des services (toutes les technologies peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef ou cheffe de projet études ferroviaire (H/F)
SNCF - 93 - Saint-Denis
En tant que Chef(fe) de projet études ferroviaire au sein du Pôle Relations Clients, vous êtes responsable de la maîtrise d'oeuvre et vous serez amené(e) à : - Organiser et diriger la maîtrise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Planning F/H (H/F)
KPMG France - 92 - Courbevoie
Vos challenges Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planning pour assurer la planification et le suivi des missions récurrentes des équipes Audit. Vous serez responsable de la mise en place et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CDI - GESTIONNAIRE HABITAT F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EMMAÜS HABITAT - 95 - Cergy
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Habitat et Cadre de Vie, il/elle est le garant de la qualité du cadre de vie sur un territoire et des relations avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BREAK POVERTY FOUNDATION - 75 - Paris 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos missions Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous serez le véritable pivot de la vie interne de Break Poverty. Gestion des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de gestion technique F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Actual Talent Paris Immobilier - 75 - Paris 19e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Technique, vous pilotez en toute autonomie la maintenance et le bon fonctionnement des résidences de votre secteur. En tant qu'interlocuteur technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office Manager / Responsable des Opérations F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Véritable support à la gestion de l'entreprise, vous intervenez aussi bien sur des missions opérationnelles que sur des projets structurants. À ce titre, vos responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



