Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- 35 - RENNES
Offre n° 5531684
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes-
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - RennesL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES : Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d'un maillage d'établissements disséminés, est confrontée un jour ou l'autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l'optimisation de la chaîne logistique et des process industriels, associés à l'expérience, au savoir-faire et aux compétences de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique H/F-Bac Pro en apprentissage
CONSEIL REGIONAL - 35 - RENNES
Nous recherchons un candidat qui préparera, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, un Bac Pro Systèmes numériques Option C Réseaux informatiques et systèmes communicants Le Centre de Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
35 - Rennes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 35 - Rennes
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F. Vous délivrez au quotidien les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique F/H - Fondation AUB Santé - Siège social (H/F)
Fondation AUB Santé - Siège social - 35 - PACE
Notre établissement recherche un(e) Technicien(ne) Informatique, en CDI, à temps plein, sur Pacé. Sous la responsabilité du Responsable Informatique, et au sein d'une équipe dynamique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle SAV H/F
Innoval - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Chargé de Clientèle SAV H/F DESCRIPTION : Le traitement des demandes clients et analyse : - Assurer la hotline téléphonique, dépanner à distance, répondre et traiter les sollicitations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer son équipe SAV notre client recrute un Technicien SAV-Installation/Maintenance. Rattaché au Responsable BE - SAV au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Adecco - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : A ce titre, vos missions seront d'assurer l'intégration des matériels et produits de la marque dans l'environnement client et leur maintenance. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Management Square - 35 - RENNES
Nous sommes à la recherche d'un(e) : Ingénierie réseau ( Expertise LoadBalancer F5) - Analyse de l?existant - Collecte d?information auprès des agents en mobilité interne - Rédaction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-SévignCesson-SévignéL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)