Technicien Support Helpdesk H/F 59 - Lezennes
Offre n° 5565899
Technicien Support Helpdesk H/F
59 - Lezennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
Vous aimez résoudre des problèmes techniques et aider les utilisateurs au quotidien ? Au sein du Groupe Tenexa, vous intégrerez une équipe support qui accompagne les collaborateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez au cœur des échanges, en lien constant avec les utilisateurs et les équipes techniques internes. Vous intervenez principalement par téléphone, mail ou via un outil de ticketing. Votre mission : garantir la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs, tout en respectant les procédures établies. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes utilisateurs via téléphone, mail ou outil ITSM - Qualifier, documenter et prioriser les tickets selon les niveaux de service attendus - Diagnostiquer les incidents de premier niveau sur les environnements bureautiques et réseaux - Appliquer les procédures de résolution et escalader si nécessaire - Assurer un suivi rigoureux des demandes jusqu'à leur clôture - Rédiger les comptes rendus d'intervention et enrichir la base de connaissances - Réaliser un reporting synthétique auprès de la hiérarchie - Contrat en CDI - Diplôme Bac à Bac+2 en informatique (BTS SIO, DUT, etc.), débutants acceptés - Niveau d'anglais recommandé : B1 - Sens du service et écoute active pour comprendre les besoins utilisateurs - Bonne expression orale et écrite, capacité à vulgariser les informations techniques - Organisation et autonomie dans la gestion des priorités et procédures - Adaptabilité face aux changements de rythme et de demandes - Esprit d'équipe et partage d'informations avec les collègues - Maîtrise des environnements Windows et outils Office 365 / Teams - Connaissances réseaux de base (IP, DNS, VPN, Wi-Fi) - Application stricte des règles de sécurité et des chartes internes - Télétravail : 2 jours / semaine (selon autonomie et organisation du service) - Prime de participation - Carte tickets restaurant - Remboursement transport en commun à 50% - Mutuelle d'entreprise - CSE - Prime de cooptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22500.0 Euros à 22500.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Groupe Infodis
Rejoindre TENEXA. Depuis 1985, Tenexa s'est imposé comme un acteur incontournable des services numériques. Le groupe accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en offrant des solutions sur-mesure et innovante en Cloud, Cybersécurité et Infogérance IT, répondant aux enjeux des PME et ETI d'aujourd'hui et de demain. Une expertise à 360° Tenexa couvre l'ensemble du cycle de vie des services IT, du DataCenter jusqu'à l'utilisateur final, garantissant perfor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Correspondant Utilisateur (H/F)
ALTIMANCE - 59 - ANZIN
ALTIMANCE recrute des Correspondant Utilisateurs (H/F) Le Correspondant Utilisateurs (F/H) assure la réception et le traitement des demandes ou incidents informatiques déclarés par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur H/F
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Superviseur (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission Rattaché(e) au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice d'exploitation et de maintenance informatique (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
MISSIONS - Concourir au plan d'équipement informatique de !'IUT, site de Villeneuve d'Ascq - Assister le service informatique à l'acquisition et au maintien du parc informatique - Assister les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 59 - Wavrin
Notre client est le leader français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôle d'accès des bâtiments. Intégré(e) au sein de l'équipe maintenance, vous intervenez en autonomie sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation technicien fibre optique (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - WASQUEHAL
Objectifs : A l'issue de la formation, le participant (h/f) sera capable de : - Connaître le fonctionnement des réseaux, faisceaux hertziens et fréquences radios ; - Comprendre l'architecture des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien HELPDESK (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission : Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSTELLATION - 59 - Marcq-en-Barœul
L'entreprise : Constellation, Entreprise à Mission, accompagne les ETIs françaises dans leur transformation numérique et environnementale, avec un objectif précis : faire du système d'information un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et méthodes informatiques (H/F)
GIF NORMANDIE CAEN - 59 - LILLE
On vous propose de devenir le couteau suisse de l'IT ! Vous êtes passionné par l'informatique, rigoureux et doté d'un excellent relationnel ? Vous aimez quand tout roule et êtes le premier à proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur Support Anglais - Support Engineer - Minimum - Bilingue Anglais H/F
HELPLINE - 59 - Marcq-en-Barœul
POSTE : Ingénieur Support Anglais - Support Engineer - Minimum - Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Votre rôle Rejoignez HELPLINE et accompagnez notre client dans la résolution de problématiques...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



