Gestionnaire Litiges Client - CDI H/F 92 - Nanterre
Offre n° 5575268
Gestionnaire Litiges Client - CDI H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire Litiges Client - CDI H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire Litiges H/F pour notre site de Nanterre. Rattaché(e) à notre Responsable Litiges, au sein du Credit Management, vous assurez la gestion d'un portefeuille litiges clients sur un périmètre donné. Vous effectuez l'analyse financière du dossier litige dans son intégralité : contrôle des pièces contractuelles : bon de commande, Bon de livraison, PV, conditions générales de vente, etc Vos missions principales : Assurer la gestion des litiges des portefeuilles clients confiés en lien avec le(s) gestionnaire(s) recouvrement dans les délais définis : - Réceptionner la demande de traitement du litige (matériel, livraison, support maintenance), - Réaliser l'analyse financière des dossiers litiges dans son intégralité (bon de commande, marché public, bon de livraison, process verbal, conditions générales de ventes, etc), - Qualifier la situation et le contexte client au regard des éléments analysés, - Etablir des échéanciers de facturation selon accord s'il y a lieu, - Saisir les avoirs des refacturations dans le respect des procédures établies, - Contrôler la résolution des litiges auprès des clients. 2)Coordonner le suivi des plans d'actions avec les clients et les services internes concernés : - Elaborer et négocier le plan d'actions avec le client, - Coordonner les actions en relation avec les parties prenantes internes (comptabilité, achats, contrôle de gestion, commerce, administration des ventes, risques clients, etc.), - Informer le client de l'avancement de son dossier. 3)Suivre et contrôler les actions? RTT - participation - TR PROFIL : Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/5, la spécialisation en comptabilité est un plus, Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous écoutez activement vos interlocuteurs, Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et agile, Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Pourquoi nous rejoindre : -Rejoindre une société de 3500 collaborateurs où esprit d'équipe et diversités sont essentiels à la culture d'entreprise, -Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien, -Profiter de la plateforme d'e-learning SKILLEOS au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel) -Profiter d'avantages tels qu'une carte titre restaurants (8,50EUR/ jours travaillés dont 3,60EUR à votre charge), mutuelle & complémentaire santé, les offres du CSE, des RTT. Statut : ETAM de la Convention Collective SYNTEC, Rémunération : Package, Fixe + Variable sur objectifs. A vos CV, au plaisir d'échanger :)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
GOFO FRANCE - 95 - MARLY LA VILLE
Mission: - Superviser et coordonner les activités quotidiennes du service client afin de garantir un traitement rapide et efficace des demandes, réclamations et suivis de livraison. - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de relation client (H/F)
PARKER INTERIM - 78 - BUC
Nous recherchons un(e)Chargé(e) Relation Client pour notre client basé à BUC (78). Mission 1 : Prise en charge de la demande client dans un cadre multicanal: - Réceptionner les demandes demandes...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Conseiller (ère) Relation Client (H/F)
SWISS LIFE (LUXEMBOURG) - 92 - PUTEAUX
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle volant(e) F/H
LA POSTE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le Groupe La Poste cherche à renforcer ses équipes en recrutant un(e) Chargé(e) de clientèle volant(e). Ce poste clé contribue à la qualité du service et au développement commercial, en assurant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients - Espagne (H/F)
WINAMAX - 75 - Paris
Dans le cadre de notre programme relationnel, nous recrutons plusieurs Chargés de Relation Clients Espagne Au sein du Service Clients de Winamax, véritable pilier de la satisfaction de nos joueurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
EXPRESS DELIVERIES SERVICES - 75 - PARIS 18
XL EDS est une filiale du groupe Chronopost, experte du transport et de la livraison de colis lourds et volumineux. Passée par une phase de start-up, notre activité a connu une croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de production FTTx - F/H (H/F)
COVAGE INFRA - 92 - COURBEVOIE
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur/Ambassadrice de gare (H/F)
KEOLIS COMPAGNIE DU METRO DU GRAND PARIS - 91 - PALAISEAU
Rejoignez la grande aventure du métro automatique en Île-de-France avec Keolis ! Chaque jour, au sein de chaque gare et sur toute l'amplitude de l'ouverture de la ligne, les ambassadeurs sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
SAVEURS ET VIE - 94 - ORLY
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service clientèle SAV (H/F)
RVR - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoindre Pixmania, c'est la certitude d'évoluer dans une start-up engagée pour faire durer le mobile et la planète ! Chez Pixmania, l'innovation et l'économie circulaire sont au cœur de notre ADN,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



