Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5602111
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant une entreprise où l'humain prime, avec une ambiance conviviale et des projets stimulants ? Nous vous proposons de rejoindre une société familiale implantée dans la région SUD, réputée pour la qualité de ses prestations et sa capacité à se renouveler constamment. Mon client cherche à consolider son équipe en recrutant un Directeur Financier pour accompagner son développement à long terme. Rattaché à la Direction Générale, vous aurez la responsabilité d'encadrer l'équipe comptable et de participer à l'élaboration de projets stratégiques. 1/ Gestion financière : - Élaborer la stratégie financière de l'entreprise avec la direction générale. - Superviser la gestion de la trésorerie et optimiser les flux financiers. - Assurer le respect des délais d'encaissement et de règlement. - Piloter la gestion des risques financiers, notamment de couverture de taux d'intérêts. - Assurer les relations avec les bailleurs de fonds (banques, fonds, investisseurs). 2/ Supervision de la comptabilité : - Être garant de la fiabilité des comptes, et du respect des obligations comptables, fiscales et sociales. - Superviser la clôture des comptes trimestriellement, et établir les comptes annuels. - Valider les déclarations fiscales et sociales, en veillant à leur conformité. - Assurer la production des comptes consolidés jusqu'à la plaquette. - Gérer les relations avec l'expert-comptable, le CAC et l'administration fiscale. 3/ Contrôle de gestion, pilotage de la performance : - Mettre en place et suivre les budgets. - Assurer le suivi financier des opérations (cash, rentabilité). - Préparer des reportings financiers réguliers pour la direction, les actionnaires, et la communication à destination des partenaires bancaires. - Optimiser les coûts de fonctionnement, les frais financiers et la fiscalité. 4/ Financement du développement : - Mettre en place les financements bancaires des nouvelles acquisitions. - Réaliser et suivre les business plans des JV et des nouveaux projets immobiliers et hôteliers. - Suivre le calcul et le respect des engagements bancaires (covenants). 5/ Management et organisation : - Superviser et développer l'équipe comptable / RH. - Organiser la digitalisation des outils. - Coordonner les relations entre les différents services et intervenir dans un rôle de conseil sur les projets transverses. Profil recherché: Si vous aimez le travail d'équipe et que vous souhaitez rejoindre une aventure où vos compétences techniques seront pleinement exploitées, ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un profil expérimenté, à la fois expert financier et bon manager, capable de s'adapter à un environnement PME. Issu d'une formation supérieure en finance, vous avez idéalement une expérience en cabinet (Big4) ou au sein de structures similaires, où vous avez développé un réel savoir-faire technique, notamment en matière de comptabilité, de trésorerie et de contrôle de gestion. Doté d'un excellent relationnel, vous saurez accompagner la direction dans ses projets tout en challengeant les parties prenantes externes (Expert-Comptable - partenaires bancaires...). Véritable bras droit de la direction, vous êtes prêt à vous engager dans une aventure passionnante sur le long terme, et à contribuer activement à la réussite de cette entreprise à taille humaine. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? - Une ambiance de travail conviviale et bienveillante. - Un environnement stimulant avec des projets ambitieux. - Un poste stratégique dans une entreprise en pleine croissance. Localisation : Aix-en-Provence centre - 13100 Accès parking. La politique de télétravail est existante maintenant la position nécessite une proximité importante avec les équipes du siège (12 personnes / 100 sur le terrain). Rémunération : 70-80K€ A très vite, Jean-Charles Maschio Esposito
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Entreprise
Fed Finance d'Entreprise
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant une entreprise où l'humain prime, avec une ambiance conviviale et des projets stimulants ? Nous vous proposons de rejoindre une société familiale implantée dans la région SUD, réputée pour la qualité de ses prestations et sa capacité à se renouveler constamment. Mon client cherche à consolider son équipe en recrutant un Directeur Financier pour accompagner son développement à long terme.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
HL CONSULTANTS - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Depuis plus de 60 ans, notre organisme dans le champ de l'économie sociale et solidaire a pour métier et vocation la formation et l'insertion socio- professionnelle. Il est un des acteurs majeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Passionné.e par la domotique et l'informatique, vous souhaitez mettre en avant vos compétences techniques sur une fonction managériale à forte valeur ajoutée ? Une entreprise locale, familiale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire appels d'offres (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un gestionnaire appels d'offres H/F, basé dans le 13ème arrondissement de Marseille. Vos missions: Gestion des clients : Prendre en charge les relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé administratif de raccordement H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une équipe raccordement, vous êtes responsable du suivi du raccordement des projets, de la demande de raccordement à la signature du contrat d'achat. Vos missions principales sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur/trice Service Administratif H/F (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
Au sein d'une équipe régionale de six collaborateurs, le (la) coordonnateur (trice) des services administratifs (assimilé assistant de direction), assurera la continuité des services administratifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif association culturelle (H/F)
MAISON DE LA DANSE - 13 - ISTRES
Rattaché fonctionnellement à la Directrice Artistique et au Conseil d'Administration de l'association, vous êtes l'interlocuteur sur site pour toutes les questions administratives, juridiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F
manajob - 13 - ROUSSET
POSTE : Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F DESCRIPTION : job sous le management direct du dirigeant de cette structure à taille humaine, vous prendrez en charge l'intégralité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de division administratif et financier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
BUREAUX ADMINISTRATIFS - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: La Métropole recrute un.e Responsable de division administratif et financier au sein de la Direction Transition Méthode et Pratique, vous avez pour missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)