Gestionnaire de Service Clientele Contrats Ge et Pme H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6388226
Gestionnaire de Service Clientele Contrats Ge et Pme H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire de Service Clientele Contrats Ge et Pme H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Site Internet : www.cic.fr Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie de moyens d'action de tout premier ordre et affirme sa présence dans le grand quart sud-est de la France. Grâce à son réseau de 420 agences et à ses activités bancaires spécialisées logées dans des filiales aux compétences techniques éprouvées, CIC Lyonnaise de Banque propose à ses clients, du marché Grand Public, de l'Entreprise et de la Banque Privée, une gamme complète de produits et de services, à forte valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins. Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une GESTIONNAIRE DE SERVICE CLIENTELE CONTRATS GE et PME (H/F) Vos missions En tant que Gestionnaire Service Client Pôle Contrat, vous participez au traitement des opérations de financements de la clientèle Entreprises et Grandes Entreprises (contrats moyen terme, crédit court terme, etc.) : - Rédaction de contrats - Vérification de la conformité des dossiers - Prise de sûretés - Gestion des prêts (déblocage, remboursement, avenant de modification) En développant votre expertise juridique et technique au contact de votre responsable et des équipes dédiées (l'équipe Montage et Juridique, la Direction des Financements Spécialisés, etc.), vous prenez notamment en charge la rédaction et la mise en place de dossiers spécifiques (contrats LBO, en pool ou structurés) en lien constant avec les chargé(e)s d'affaires entreprises et grandes entreprises. Activités / Tâches spécifiques du poste - Assister, conseiller les commerciaux sur les opérations juridiques - Assurer la gestion des opérations (déblocage, prise de garanties, etc.) - Veiller au respect des procédures, à la conformité des dossiers - Participer à la négociation des clauses des contrats avec les autres prêteurs du pool bancaire et/ou nos clients ou leur conseil - Prévenir le risque sur les dossiers confiés Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient : - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe. - De 22,5 jours de RTT par an - D'une protection sociale renforcée - D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés) - D'une politique parentale avantageuse - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant - D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle Ce que nous allons aimer chez vous Connaissances et compétences De formation juridique (Master 2 droit bancaire, droit des contrats, droit des affaires, droit des sûretés, etc.), vous avez idéalement une expérience de 2 ans dans un environnement bancaire au service des entreprises ou grandes entreprises / cabinet d'avocats / etc. Plus particulièrement une expérience dans un service Middle Back Office Grandes Entreprises dans lequel vous aurez collaboré à des opérations à fortes valeurs ajoutées et à la mise en place et au suivi d'opérations en pools bancaires, sera un avantage pour votre candidature. La pratique d'un anglais courant (vérification de clauses de contrats, rédactionnel) sera appréciée Maîtrise des outils de bureautiques Appétence à l'analyse financière Savoir-être - savoir-faire Rigueur, organisation, fiabilité Savoir communiquer et travailler en équipe Capacité à résoudre une problématique et identifier les freins et contraintes Savoir faire preuve de pragmatisme / Curiosité Sens du service client Qualité rédactionnelle Gestion du stress Autres informations Cette fonction nécessite la certification AMF. Le poste basé à MARSEILLE PARDO 8eme arrondissement et ne nécessite pas de déplacements fréquents. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
CIC LYONNAISE DE BANQUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire relation client (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Adecco Onsite recrute pour un de ses clients exerçant dans le domaine de l'énergie, un gestion relation client H/F sur Marseille 15e. Dans le cadre de votre mission au sein de la cellule pilotage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketplace (H/F)
CARRERA - 13 - LES MILLES
Overview Nous recherchons un Responsable d'équipe internet(H/F) pour rejoindre notre entreprise. Le candidat idéal devra avoir un sens aigu de l'organisation et des compétences administratives...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Responsable plateau
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un responsable plateau H/F, basé à Venelles. Vos missions: Gestion et animation d'équipe : - Encadrer, motiver et accompagner une équipe dédiée aux audits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle experte (h/f)
IZIWORK - 13 - Aubagne
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 13 - Vitrolles
Le poste : MISSION PRINCIPALE Prise d'appels entrants: traiter les réclamations. Assurer le suivi clientèle, les demandes d'informations. Accompagner la demande des clients. Analyser les besoins,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relation Client (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relation Client passionné(e) pour rejoindre notre équipe à compter de janvier 2025. Missions : - Vous êtes le garant d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer care specialist (H/F)
SKEEPERS - 13 - MARSEILLE 02
Vous intégrez une scale-up en pleine croissance, offrant l'opportunité de gérer des responsabilités diversifiées, et de construire vos perspectives d'évolution. Chaque membre de l'équipe contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
13 - FUVEAU
L équipe d une trentaine de personnes dynamiques, est constituée d'expérience Designers, de Customer Care Representatives, d'agents de réservations et comptables qui partagent le goût du service et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le Expert Solution Salesforce Confirmé.e (H/F)
TVH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
L'ADN d'Isochronix résonne quotidiennement dans nos équipes et est au cœur de chacun de nos projets. Il nous permet de faire preuve d'implication à vos côtés mais aussi d'évoluer. L'excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
BOULANGER-SERVICES A DOMICILE - 13 - Lançon-Provence
Deviens Chargé(e) de Clientèle! Rejoins l'équipe Boulanger Services à Domicile à Lançon de Provence ! Chez Boulanger, trois valeurs essentielles nous guident : Pro, Simple et Sympa. Et c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)