- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6494812
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6494812
Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 6494812
Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une ONG internationale, un.e Directeur.rice Administratif.ve et Financier.e. Rattaché.e à la Direction, vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec l'ensemble des directions de l'ONG (équipes opérationnelles et fonctions support) et faites partie du comité de pilotage ainsi que du comité exécutif. Vous entretenez des relations fonctionnelles avec les coordonnateurs régionaux administratif / finances / logistique des bureaux locaux de l'ONG afin de garantir la bonne application des procédures financières sur le terrain et la production des informations financières. Enfin, vous contribuez à l'échange des bonnes pratiques financières au sein du réseau international (France, Belgique, Etats-Unis, Italie, Suisse). A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Elaborer et assurer le suivi du budget global et de l'écosystème de l'ONG - Superviser l'élaboration et le suivi des budgets des projets opérationnels - Assurer la production du reporting financier - Piloter la clôture annuelle et sa production, en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes, des états financiers annuels. - Piloter et optimiser de la gestion de la trésorerie - Manager des équipes financières (5 personnes) - Assurer le management fonctionnel des fonctions financières des coordonnateurs administration, finances et logistique en poste sur le terrain. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme en Comptabilité / Gestion, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en tant que DAF dans le domaine humanitaire ou associatif. Rompu.e aux spécificités du domaine (relations bailleurs, gestion des subventions, etc.), vous avez une expérience managériale vous permettant de superviser un service aisément. Vous avez une compréhension rapide des enjeux et êtes capable de gérer vos priorités et celles de votre équipe afin de tenir les différents délais. Excellent.e communiquant.e, avec une posture de business partner, vous avez à coeur de comprendre les besoins de chacun.e et de proposer des solutions adaptées et pragmatiques. Votre sens de l'innovation sera également très appréciée. - niveau d'anglais C1 requis - Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et avez une forte sensibilité aux sujets d'impact positif ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
OMEVA
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 5e Arrondissement
Manpower GD PARIS SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la Maintenance et de l'Energie, , un Responsable multitechnique (H/F) En tant que responsable vous serez en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Technique des Services Généraux (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d'Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Puteaux
Maintenance et entretien des équipements et locaux : - Contribuer à la mise en place et au suivi du plan de maintenance des immeubles de l'entreprise, veiller à l'optimisation des plans de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (DAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hatmada Recrutement - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Descriptif du poste: Vos missions : * Exe?cuter la strate?gie financie?re de l'entreprise. * Ge?rer les contro?les financiers et les proce?dures comptables. * Garantir une transparence totale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOS SAHEL International France - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif du poste: MISSION Sous la supervision du Délégué général, vous avez la charge du bon fonctionnement de la vie associative et de la gouvernance, de la représentation auprès des partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)