Adjoint (e) Responsable Administratif et Financier (H/F) 35 - CHANTEPIE
Offre n° 6503827
Adjoint (e) Responsable Administratif et Financier (H/F)
35 - CHANTEPIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mai 2025
Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable Administratif et Financier Votre principale mission sera d'assister la Responsable Administratif et Financier dans toutes ses fonctions, assurant ainsi la fiabilité des états financiers et la conformité avec les normes légales. Vous serez impliqué dans la coordination et l'exécution des opérations comptables au quotidien, incluant la tenue des comptes jusqu'au bilan. Vos missions au quotidien ! - Superviser la comptabilité générale et clients/fournisseurs - Garantir le suivi de la trésorerie, des écritures d'inventaires et des arrêtés de comptes - Superviser la partie recouvrement client - Etre en charge de la révision des comptes jusqu'à la réalisation du bilan - Assurer la saisie des données de clôture comptable et l'établissement des tableaux de bord. - Assurer les relations avec les commissaires aux comptes. - Veillez à l'application des normes comptables. - Superviser l'établissement des déclarations fiscales. - Préparer les éléments pour les liasses fiscales. - Répondre aux demandes d'analyses ponctuelles des services et de la direction. Une connaissance approfondie d'Excel et ses fonctions avancées est indispensable pour ce poste afin d'accomplir efficacement vos tâches quotidiennes. Issu(e) de l'enseignement supérieur, niveau Bac +3 minimum, titulaire d'un DCG/DSCG ou diplômé d'une école de commerce option comptabilité/finance, vous justifiez d'une expérience de 5 ans mini dans un poste similaire, exercé dans un environnement changeant ou en forte croissance. De nature communicante, vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse qui vous aident à structurer votre travail et votre action et à gérer au mieux les priorités. Vous êtes force de proposition et de recommandations. Tickets restaurant, Participation, Mutuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Martenat Bretagne
Implantée depuis 25 ans en Bretagne, Martenat Bretagne est une entreprise familiale spécialisée dans la vente, la maintenance et la réparation de véhicules utilitaires et poids lourds des marques IVECO et Fiat professionnel. Notre Direction met un point d'honneur à rester accessible à chacun et à conserver l'esprit familial et convivial qui caractérise notre société. https://www.hellowork.com/fr-fr/entreprises/martenat-169050.html
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) comptable et administratif avec missions RH (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Vous êtes rigoureux(se), autonome et polyvalent(e) ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique ? Allowash, leader français du nettoyage de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf - DAF H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Raf - DAF H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si CA, ERP, PCG, C3PO, CE, BFR, CSG tu as trouvé l'intrus ? Tu sais que « RAF » et « digital » ne sont pas des termes antinomiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Startup en Hypercroissance à Rennes H/F
NANOCODE - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Startup en Hypercroissance à Rennes H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de mettre vos compétences financières et stratégiques au service d'une startup...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding H/F
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique h/f. Au sein de la structure de 50 salariés, vous collaborez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)