Responsable Projets Clients H/F 69 - LYON 01
Offre n° 6986818
Responsable Projets Clients H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Responsable Projets Clients H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Qualité et Relation client, La mission du responsable projets clients est d'accompagner les directeurs et responsables régionaux des comptes et contrats clients stratégiques dans la mise en projet client afin de contribuer à leur satisfaction et leur fidélisation. 1- Construire et suivre un tableau de bord des indicateurs et alertes de satisfaction clients pour le segment Santé pour éviter les situations de crise et prioriser les actions. Recueillir et suivre les attentes clients sur les contrats stratégiques et du segment. 2- Piloter et animer des groupes projets pluridisciplinaires incluant des interlocuteurs clients 3- Assurer le suivi de la bonne mise en oeuvre des plans d'actions, des projets et de leurs impacts et performances Rattaché(e) à la Directrice de ce service, vos principales missions consistent à : Construire et suivre un tableau de bord des indicateurs d'alerte et de priorisation pour le segment Santé (enquêtes satisfaction clients et consommateurs, FER, alertes fidélisation, indicateurs qualité, retours audits qualité et efficience opérationnelle) pour éviter les situations de crise et prioriser les actions. Recueillir et suivre les attentes clients sur les contrats stratégiques (co-animation de la réunion annuelle des attentes) du segment. Piloter et animer des groupes projets pluridisciplinaires (opérations, marketing, qualité, RH, finances) : mobiliser et coordonner les différents acteurs, y compris client intervenant sur les projets dans le respect des calendriers, assurer la traçabilité de l'avancée des plans d'actions Organiser et animer les comités de pilotage internes et clients pour les contrats stratégiques à risques ou en projet Assurer un reporting régulier Créer une relation de proximité avec les équipes, les directions des sites basée sur l'écoute, la confiance et le respect de nos engagements Être force de proposition sur les actions à engager sur site et pour le segment Assurer le suivi de la bonne mise en oeuvre des plans d'actions, des projets et de leurs impacts & performance sur les contrats stratégiques, faire réaliser les adaptations nécessaires pour garantir l'attendu Piloter l'évaluation de la satisfaction client (enquête tous les 2 ans) en lien avec les opérations, le Groupe et le prestataire. Assurer le suivi de la bonne mise en oeuvre du plan d'actions du segment et de son efficacité. Assurer le suivi de la bonne planification et réalisation des moments clés de la vie du contrat (Clients for life) sur le segment (ex : reporting, bilans annuels/réunions annuelles des attentes, réunions de transition, bilans d'ouverture). Utiliser le CRM. Utiliser les outils partagés NOTRE PROPOSITION : Poste basé sur la Maison Sodexo de Lyon De nombreux déplacements sur le territoire national sont à prévoir PROFIL : De formation Bac +4 ou Bac +5 d'une Ecole de d'ingénieur, de Gestion ou d'un parcours professionnel équivalent. Vous avez des connaissances ou êtes issus d'une expérience dans le monde de la santé Vous êtes issus d'une expérience en gestion d'équipe de service ou en gestion de projets Vous êtes en capacité de gérer vos priorités et de travailler sur plusieurs sujets en même temps Vous avez un goût prononcé pour les opérations et le terrain Excellente communication écrite et orale Très bon(ne) pédagogue Vous faites preuve de rigueur et êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse Autonome et Curieux(euse), vous témoignez d'une forte volonté d'apprendre et d'aller chercher l'information là où elle se trouve Vous maitrisez avec les outils Microsoft et de gestion. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez la capacité d'interagir avec différents niveaux d'interlocuteurs et de faire adhérer. Votre expérience opérationnelle en hôtellerie/restauration serait un plus Vos connaissances en sociologie des organisations et interactions humaines serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Sodexo
Faire partie de Sodexo c'est bien plus qu'un job C'est faire partie d'une aventure humaine ! Demandez à n'importe qui ce qu'il aime dans son travail chez Sodexo, la réponse sera probablement « les gens ». Pour nous, les personnes passent avant tout et les collègues deviennent plus que de simples collègues. Nos actions quotidiennes ont un plus grand impact. Que nous nourrissions, nettoyions, maintenions, nous faisons une différence positive pour nos c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant relation client (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Fons
À propos de la mission Vous serez l'interface entre le Groupe de transport et des clients : vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients. Vos principales missions : - Être l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service relation clientèle
ALCYON FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France. Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Vaulx-en-Velin
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Clients - solutions techniques aluminium BTP (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Bron
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
L'agence Adecco recrute sur Saint Priest (69800) pour son client, spécialisé dans l'achat, la vente et la location de machine de nettoyage à usage industriel neuves et occasions un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Formateurs en Logiciels CRM (H/F)
OPCADIA - 69 - LYON 03
Optedif Formation est à la recherche de formateurs en Logiciels CRM pour rejoindre son équipe. Nous sommes un organisme de formation spécialisé dans la délivrance de formations courtes de 2 à 3...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Lyon 2e Arrondissement
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Team Leader H/F (H/F)
EQUADIS - 69 - LYON 02
Vos missions en tant que Customer Success Team Leader H/F ! En tant que Customer Success Team Leader, vous jouerez un rôle stratégique. Vous serez responsable de la direction et de l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)