Chargée - Chargé de Clientèle H/F 77 - LIEUSAINT
Offre n° 8285549
Chargée - Chargé de Clientèle H/F
77 - LIEUSAINT - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
POSTE : Chargée - Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la Direction du réseau, et plus précisément de la Direction Territoriale Ile-de-France Sud-Est qui a pour objectif de collecter les droits d'auteurs, vous aurez la charge d'assurer le développement du parc de nos clients utilisateurs de musique, gérer le traitement et le suivi des dossiers clients attachés à un secteur d'activité défini. Vos missions seront les suivantes : - Entretenir des relations privilégiées avec l'ensemble de vos interlocuteurs en leur apportant des conseils et un accompagnement de qualité et personnalisé ; - Informer et renseigner nos membres et clients, et les orienter si nécessaire vers les bons interlocuteurs ; - Contribuer à la prospection des clients et au suivi des campagnes marketing définies par le service Développement relation clients de la direction du Réseau (par téléphone et par mail) ; - Assurer la gestion des dossiers clients de votre portefeuille attitré : contractualisation, tarification, régularisation, relances (téléphoniques et par courrier) ; - Assurer le suivi et la mise à jour des fichiers clients dans les applications Métier ; - Procéder à la récupération des programmes musicaux ; - Accueillir les clients en face à face et au téléphone. PROFIL : Et si c'était vous ? Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une formation Bac +2 à Bac +3 dans le secteur commercial, ou avec une expérience professionnelle significative de 2 à 3 ans dans une fonction similaire. - Maîtrise indispensable du Pack Office et des outils bureautiques (Word, Excel et gestion de bases de données) ; - Sens de l'organisation, rigueur et capacité d'adaptation ; - Excellent sens du relationnel, d'écoute et de pédagogie ; - Aisance dans l'analyse des données chiffrées et qualités rédactionnelles. Détails du poste - CDD (environ 4 mois) - Temps plein - Prise de poste : 1er septembre 2025 - Lieu de travail : Lieusaint - Rémunération : à partir de 31K€ en annuel brut fixe Le process de recrutement - 1er contact téléphonique avec un recruteur - Entretien RH - Entretien avec votre futur manager Pourquoi nous rejoindre ? - Un travail porteur de sens : rejoignez une entreprise en pleine évolution, au sein de laquelle vous contribuerez à la protection des droits des créateurs musicaux dans un environnement dynamique, collaboratif et stimulant. - Des avantages attractifs : intéressement et CSE. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à consulter : - Notre espace carrière (https://www.corporate.sacem.fr/emplois) - Notre page sur Welcome to the Jungle (http:///fr/companies/sacem) - Les témoignages de nos collaboratrices et nos collaborateurs dans notre playlist vidéo (https://www.youtube.com/playlist?list=PL1jklQTWSxE02cDANo7uqFpI2txUNNCHO).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
Sacem
Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 174 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Socié...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
APPIMAN - 75 - PARIS 11
APPIMAN, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie aéronautique et dans le secteur tertiaire, recrute pour son client DAHER un(e) Customer Success Manager en Local (Responsable Déploiement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support (F/H) (H/F)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Technique SAP (H/F)
PRINTEMPS - 75 - PARIS 09
Rattaché(e) au centre de compétences Supply Chain &Finance de la DSI PRINTEMPS, En tant que Responsable technique SAP, votre mission principale sera de piloter le domaine technique SAP (ECC, FIORI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success (H/F)
DAY USE - 75 - PARIS 09
Our Customer Care Department is looking for a dynamic, motivated Customer Care Specialist based in our office in paris to contribute to the development of our presence across our European market....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 77 - Jossigny
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 91 - LISSES
Nous recrutons un chargé de relation clients (H/F) pour notre client situé à Lisses. Vos missions seront : -Gestion des appels entrants et externes, gestion des mails - Prise de commande et suivi,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clientèle département Global (H/F)
MCCANN HEALTH PARIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
- Suivre les différents projets en relation avec les équipes médicales et créatives et les prestataires externes - Communiquer avec les clients pour collecter leurs besoins, élaborer des briefs,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes - ADV (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager centre relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 10
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)