1 Assistant Administratif du Responsable de Service Social H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8306162
1 Assistant Administratif du Responsable de Service Social H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : 1 Assistant Administratif du Responsable de Service Social H/F DESCRIPTION : - Animer les dispositifs/commissions de la mission sociale, enregistrer des dossiers, conseil auprès des instructeurs, préparation des instances et traitement des décisions : - Instruire les dossiers : répertorier les pièces, renseigner les éléments, procéder à l'élaboration des documents nécessaires à la constitution de dossiers (synthèses, notes, fiches de procédure), - Procéder à l'analyse des éléments des dossiers et élaborer les propositions de réponse, - Conseiller les instructeurs agents en MDML et partenaires extérieurs, - Assurer le suivi de dossiers : respecter des procédures, vérifier, contrôler, respecter des délais et échéanciers, communiquer des réponses aux usagers et instructeurs, - Assurer un suivi administratif et une assistance au service : - Rédiger des notes, documents, comptes-rendus, synthèses, - Élaborer des outils de gestion : tableaux de suivi, bases de données, - Assurer un suivi des différents dispositifs : échéanciers et tableaux de bords, - Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents, - Participer à diverses réunions d'équipes et partenariales, - Assurer le secrétariat de l'équipe : traitement du courrier, suivi de documents, saisie de documents et/ou de données, - Centraliser des demandes administratives, des éléments divers, - Organiser la logistique de réunions et séances de travail (réservation de salles, matériel, voitures), - Gérer l'approvisionnement en fournitures, - Gérer l'agenda du responsable et les plannings de l'équipe/des réunions, - Exécuter, suivre et contrôler les enveloppes financières allouées à la mission sociale, - Accueillir, informer et orienter le public : usagers, partenaires, - Classer et archiver. PROFIL : - Diplôme de niveau Bac minimum requis, - Connaissance et capacité à mettre en pratique la réglementation, les techniques, les procédures en matière de : assistance administrative, secrétariat, dispositifs relatifs à la mission sociale, - Capacité à utiliser les outils bureautiques et des logiciels métiers : IODAS - Capacité rédactionnelle, - Rigueur, sens de l'organisation, discrétion, - Capacité d'adaptation au changement, - Capacité de travail en équipe, - Esprit d'initiative, sens de l'écoute et capacité à s'adapter à son interlocuteur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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