Chargé·e de Clientèle H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 9784282
Chargé·e de Clientèle H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juillet 2025
POSTE : Chargé·e de Clientèle H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est membre du réseau régional de développement dont le Directeur du développement régional assure l'animation. Contribuer, en lien avec la ligne développement, au recueil, au traitement et à la transmission des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de sa hiérarchie, Commercialiser des produits normés ou spécifiques de l'AFPA coordonnés au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la gestion des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Participer, en lien avec l'équipe nationale ou régionale, à la réponse aux appels d'offres relevant de son champ d'activités, Mettre en oeuvre, sur son champ d'activités, les accords et projets conclus nationalement ou régionalement, Suivre et évaluer, en interne et avec le client, les actions commerciales mises en oeuvre et en assurer le reporting, Participer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, Assurer le reporting de son activité. Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Analyser l'environnement et détecter les besoins des clients qui relèvent de son territoire, Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités) défini entre le directeur du développement régional et sa hiérarchie, Construire et commercialiser des propositions à partir de l'offre nationale existante coordonnée au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la coordination des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Contribuer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi. Les + de l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Prise en charge du Pass Navigo à 65% ou prise en charge partielle des frais de déplacement domicile-lieu de travail avec votre véhicule personnel Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Avantages du Comité Social Economique à compter de 5 mois d'ancienneté L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois. PROFIL : Expérience professionnelle de 3 ans dans les métiers de la communication. Formation commerciale de niveau II Expérience équivalente reconnue de cinq années. Déplacements à prévoir sur tout le département du Val-de-Marne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
L'Afpa Ile de France recrute ! Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers. Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge clientele banque (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un responsable Accueil/standard et cafétéria (H/F)
IRMA - 94 - VALENTON
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la gestion du service accueil/standard/caisse et de la cafétéria de l'établissement. Les missions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle en Conciergerie d'Entreprise (H/F)
CIRCLES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant que pilier de notre équipe, vous évoluerez dans un environnement dynamique et stimulant. Vous jouerez un rôle essentiel en simplifiant le quotidien et la vie professionnelle de nos clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Croissy-Beaubourg
Notre agence Adéquat de Pontault recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'entreposage et stockage non frigorifique, un gestionnaire clientèle H/F expérimenté. Vos Missions : - Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle - (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, nous recherchons un chargé de clientèle on spot pour intégrer notre équipe composée de 5 personnes. Notre équipe On Spot est en charge de répondre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet expérience client (H/F)
SVP GROUPE - 92 - BOIS COLOMBES
Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 91 - CORBEIL ESSONNES
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la meunerie et basé à CORBEIL ESSONNES (91100), en Intérim de 2 mois un Gestionnaire Relations Clients (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)