Charge Technique H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0048352
Charge Technique H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
POSTE : Charge Technique H/F DESCRIPTION : Finalité de l'emploi : Assurer le contact proactif et la satisfaction clients en délai, qualité et coûts ainsi que la rentabilité pour le centre de service, sur les dossiers de réparation ou de mise en place de solutions Service KSB qui lui sont confiés, dans le respect des objectifs qui lui sont assignés. Missions principales : Préparer les devis de réparation sur la base des expertises réalisées en atelier (ou des opérations listées en chantier) et des devis fournisseurs qu'il/elle aura négociés, tout cela dans le respect des règles Groupe (marge par affaire, politique achats). Préparer les offres clients sur la base de ces devis, en respectant les politiques et consignes du Groupe et les transmettre au client ou au Technico-commercial itinérant/Chargé d'affaires suivant les cas. Négocier l'offre avec le client. Planifier avec le Responsable du centre de Service, les dossiers en fonction des délais clients, fournisseurs et des disponibilités techniciens. Commander les fournitures puis contrôler la conformité des pièces à réception. Préparer les dossiers ateliers avant la réalisation des travaux. Suivre ses dossiers et assurer proactivement la relation clients sur les travaux en cours : qualité, délais, alertes, replanification, travaux complémentaires Diagnostiquer l'impact d'une non-conformité et l'enregistrer. Identifier les travaux complémentaires sur les matériels confiés ou toutes opportunités de vente de solutions KSB SupremeServ, avec réalisation de devis, offres ou transmission du besoin qualifié au Technico-commercial itinérant ou Chargé d'affaires. Vérifier que les matériels KSB présents en atelier pour réparation ou sur les sites clients sont bien enregistrés et localisés dans les outils de relation clients groupe. Finaliser avec le responsable du centre de Service le rapport de fin de travaux et l'envoyer au client. Peut-être amené à réaliser des manipulations techniques. PROFIL : Bac +2/3 avec expérience significative en milieu industriel. Compétences techniques souhaitées : - Lecture de plans mécaniques - Connaissances de base en gestion (notions de coûts, rentabilité, délais). - Connaissance des outils informatiques du Pack Office (la connaissance de MyKSB et SAV2000 serait un plus) Aptitudes comportementales : Contribuer à la bonne image du métier et de KSB, participer à la bonne intégration des collaborateurs, contribuer au bon esprit d'équipe, faire preuve d'exemplarité, avoir de l'estime de l'autre, faire preuve d'intégrité, être orienté client, s'adapter face au changement, être force de proposition et proactif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres pompes et compresseurs
Employeur
KSB
KSB c'est La filiale française du groupe allemand KSB de dimension internationale (16 000 collaborateurs passionnants et passionnés, présent sur les 5 continents, 30 sites de production), spécialisée dans la fabrication de pompes, de robinetterie et la commercialisation de services associés. 1400 personnes avec des tonnes d'idées et de projets Une entreprise qui allie la fiabilité d'un groupe allemand et l'agilité à la française Pourquoi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Fuveau
Envie de donner un nouvel élan à votre carrière dans la logistique ? Notre client vous ouvre les portes d'un environnement stimulant, au cœur d'un site logistique situé à Fuveau. Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MONCEAU CARRIERES - FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général Adjoint, vous pilotez l’ensemble des sujets financiers en lien étroit avec la comptabilité, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Nous recrutons pour notre client, belle entreprise spécialisée dans la plomberie et la robinetterie, un responsable administratif H/F dans le cadre d'un CDI. Les locaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique - CDD H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - CDD H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)