Technicien Support Informatique N2 H/F 59 - LILLE
Offre n° 0052261
Technicien Support Informatique N2 H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Technicien Support Informatique N2 H/F DESCRIPTION : Contexte Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) support N2 pour accompagner la croissance de notre entreprise et garantir un fonctionnement optimal de notre environnement informatique. Missions principales Rattaché(e) à la Direction, vous êtes en charge de l'ensemble des systèmes d'information de l'entreprise. À ce titre, vos missions incluent : - Assurer la disponibilité, la performance et la sécurité du parc informatique, téléphonique et réseau. - Paramétrer et maintenir les équipements informatiques (postes utilisateurs, serveurs, périphériques), téléphoniques et réseaux selon les procédures internes. - Suivre le matériel mis à disposition des collaborateurs et garantir son bon fonctionnement via un système de contrôle efficace. - Veiller au bon état de fonctionnement des logiciels, matériels et services numériques, depuis leur installation jusqu'à leur utilisation quotidienne. - Être force de proposition pour optimiser et faire évoluer les systèmes d'information en fonction des besoins de l'entreprise. - Rédiger des procédures, guides utilisateurs et tutoriels pour accompagner les équipes vers une autonomie accrue dans l'utilisation des outils numériques. - Accompagner, conseiller et former les collaborateurs sur les bonnes pratiques et l'usage des outils numériques. PROFIL : Compétences techniques - Solide connaissance des systèmes d'information. - Maîtrise des systèmes d'exploitation (principalement Windows). - Connaissance des langages informatiques de base et outils de supervision. - Maîtrise des réseaux informatiques (LAN, WAN, WLAN), gestion des infrastructures serveurs. - Bonnes notions des normes de sécurité informatique (sauvegardes, antivirus, droits d'accès). - Capacité à assurer les mises à jour des applications et à anticiper les besoins de maintenance. - Très bonne maîtrise de l'anglais (échanges réguliers avec les équipes IT du groupe, basées à l'international). Savoir-être - Excellent relationnel, capacité d'écoute et de pédagogie. - Esprit d'analyse, rigueur et sens de l'organisation. - Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités. - Sens du service, proactivité et aptitude à fédérer les équipes autour des outils numériques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
W HUB
W hub est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques avancées. Fondée par les anciens dirigeants d'une grande ESN, W hub bénéficie d'une connaissance approfondie du marché et des enjeux spécifiques du secteur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV et Déploiement (H/F)
59 - BONDUES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support SAV & Déploiement, en charge du service après-vente, du support technique et de la gestion des équipements. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique N1 H/F (H/F)
AKKODIS I&S SAS - 59 - LILLE
La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Hauts-de-France et recrute des Technicien(ne)s Support Informatique Niveau 1 H/F en CDI sur la métropole...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
DOUNOR - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Magnera's purpose is to better the world with new possibilities made real. For more than 160 years, the originating companies have delivered the material solutions their partners need to thrive....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - DOUVRIN
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
HELPLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
technicien intégrateur (H/F)
SUP INTERIM LA BASSEE - 62 - DOUVRIN
Missions : masterisation de poste (descente d'image) et personnalisation (caisses, Chromebook, PDA....) Horaires :9h - 12h30 13h30 - 17h Profil: - Motivé - Sérieux - Ponctuel
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Notre agence Qualis IT situé à Paris (10) recherche un Technicien Helpdesk H/F pour l'un de ses clients à Villeneuve d'Ascq (59491) *Contexte international - anglais...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Applicatif F/H - Direction informatique (H/F)
Bastide 1880 - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Votre mission En tant que Responsable Applicatif, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l’évolution de nos applications SI, avec un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F
Metaline - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : - Assurer le support téléphonique (hotline) aux utilisateurs (fonction de Service Desk) - Fournir un support de proximité pour les incidents, les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)