Gestionnaire service clients (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 0095710
Gestionnaire service clients (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Description du poste : Le réseau de proximité couvre l'ensemble des risques assurés par la CPR (maladie, vieillesse, AT-MP et autres activités du mandat de gestion) avec un maillage territorial structuré autour de 12 antennes gérant plusieurs typologies d'activités et tous les canaux de contacts (accueil physique, téléphonique, visio pour apporter informations et conseils maladie, retraite et prévention / traitement de remboursement de feuilles de soins, traitement de courriers/courriels et réalisation de tâches de contrôle et de supervision). Le département a également en charge l'accueil téléphonique de la Caisse, pris en charge par deux unités. Le réseau est la vitrine de la stratégie de la Caisse en matière d'accueil physique et téléphonique et d'interventions sur les territoires, en cohérence avec la stratégie globale de la relation avec les assurés et notamment avec la transition numérique. Le département réseau et proximité travaille en lien étroit avec son partenaire naturel SNCF sur l'Action Sociale et le Contrôle Médical notamment. Le/La gestionnaire de la relation de service a pour missions et activités principales d'assurer l'accueil des affiliés, de prendre en charge des remboursements et de répondre aux demandes des actifs et des retraités dans tous les domaines d'activité de la CPR afin de les informer et les conseiller sur les offres de service de la caisse adaptées à leur profil. Ainsi il aura en charge de : · Réaliser les entretiens conseils (Entretiens Retraite ou autres entretiens "normalisés") en antenne ou sur une permanence, en présentiel, en audio ou en Visio. · Assurer des opérations de liquidation des feuilles de soins pour le régime spécial et de répondre aux sollicitations mails en provenance de AMELI pour le régime général des assurés du ferroviaire · Traiter les dossiers avec un maximum de rapidité et d'efficacité dans le respect du secret professionnel. · Réaliser des courriers. · Traiter des demandes téléphoniques · Assurer une démarche pro active en réalisant des appels sortants qui s'inscrivent dans la stratégie au préalablement définie par la caisse · Orienter les affiliés, en cas de demande spécifique, vers le service spécialisé, les guider sur la constitution des dossiers, les démarches à suivre, les pièces à fournir · Informer, conseiller et orienter les assurés dans l'utilisation des outils proposés par la caisse. · Assurer la représentation et le conseil lors d'évènements extérieurs Il a la responsabilité de : · Participer à la promotion de l'image de marque de la caisse et de la sécurité sociale, en étant en relation directe avec les assurés et les partenaires. · Assurer sa mission dans un souci de qualité (respect des consignes) et de performance (suivi des délais, enrichissement des bases de données, signalements des anomalies ou des situations sensibles .). Description du profil : Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes : · Capacité d'apprentissage afin d'acquérir les connaissances professionnelles dans les domaines de l'assurance maladie et de l'assurance vieillesse ; · Maîtrise de l'outil informatique : pack office ; · Disponibilité, sens de l'accueil et du travail en équipe ; · Adaptabilité ; · Sens du relationnel, capacité à gérer des situations délicates ; · Capacité d'autonomie et d'initiative ; · Sens de l'organisation, capacité à gérer les priorités. Le niveau de diplôme exigé est le baccalauréat. Un Bac+2 dans le domaine du social ou via une formation institutionnelle serait un plus. Des connaissances du domaine institutionnel ou de la sécurité sociale et/ou une première expérience en relation « face public » seraient un plus à la tenue du poste. Conditions particulières : Déplacements à prévoir pour assurer les permanences régulières et les évènements extérieurs ponctuels. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter : Des éléments variables : · Une prime de permanence de 50 euros bruts par permanence · Une prime « guichet » mensuelle de 64 euros bruts · Une indemnité forfaitaire de déplacement entre 15 et 40 euros par déplacement selon le lieu de la permanence · Un intéressement à l'atteinte des objectifs de l'organisme Les avantages suivants : · un choix de formule de temps de travail · une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun · l'accès aux prestation sociales du CSE · un plan d'épargne entreprise · l'accès à un for
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845,00 Euros à 26846,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et mal...
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