Assistant Technico-Commercial H/F 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 0180141
Assistant Technico-Commercial H/F
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Assistant Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant qu'Assistant(e) Technico-Commercial, vous jouez un rôle clé au sein de la Direction Commerciale. Vous accompagnez les équipes dans le suivi de leur activité auprès des clients, prospects et partenaires. Vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle et administrative des contrats et avenants, tout en contribuant activement à la préparation des actions commerciales. Grâce à votre rigueur et à votre sens du service, vous garantissez la qualité et la conformité des échanges tout au long du parcours client. Vos missions principales : Au quotidien, vous : - Soutenez les équipes commerciales dans leurs actions : Vous prenez des rendez-vous, préparez les dossiers (supports, relances, recherches d'information) et contribuez à l'organisation des rencontres avec les prospects, clients et intermédiaires. - Participez à la préparation des offres commerciales : Vous rédigez ou suivez les demandes d'étude, vérifiez les éléments tarifaires et élaborez les propositions destinées aux différentes parties prenantes. - Contribuez à l'efficacité des campagnes commerciales : Vous participez à la mise en oeuvre des actions du Plan d'Action Commercial (ciblage, fichiers, vente à distance, etc.) et assurez le lien avec les autres services pour optimiser les synergies. - Gérez la contractualisation et son suivi : Vous élaborez ou demandez les contrats, avenants et documents associés, puis en assurez le suivi administratif jusqu'à leur mise en place. - Facilitez la mise en oeuvre technique des contrats : Vous êtes l'interlocuteur(trice) de référence pour les modalités d'application, en lien avec les services internes et les commerciaux. - Assurez la bonne tenue des outils commerciaux : Vous mettez à jour la base de données CRM, les fichiers de prospection et l'ensemble des documents obligatoires (notices, plaquettes, bulletins). - Produisez les supports nécessaires au pilotage de l'activité : Vous rassemblez et mettez en forme les éléments de suivi (tableaux de bord, graphiques, reporting) pour appuyer les actions commerciales. - Suivez vos actions dans les outils dédiés : Vous reportez régulièrement votre activité pour assurer une traçabilité optimale. PROFIL : Expérience souhaitée : - Une expérience confirmée en vente et relation client est requise. Vous êtes à l'aise avec les techniques de vente et de négociation et maîtrisez la finalisation de transactions commerciales. - La connaissance de la protection sociale est un plus. Qualités personnelles : - Vous aimez écouter, conseiller et accompagner les clients dans leurs choix. - Vous avez un vrai sens du service client, de l'organisation et une forte capacité d'adaptation à toutes les situations. - Votre enthousiasme est contagieux, vous aimez travailler et relever des défis en équipe. - Vous avez envie de vous développer et d'apprendre au quotidien. Outils informatiques : - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiques. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Nos avantages : - Prime variable sur les objectifs commerciaux et accord d'intéressement - Télétravail 1 jour par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles - 22,5 jours de RTT par an - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : - Evaluation de votre CV par le recruteur - Entretien téléphonique avec le recruteur - Entretien RH en visio avec le recruteur - Test de personnalité suivi d'un débrief avec le recruteur - Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager Compétences : Esprit D'équipe, Sens du service client, Expérience en vente
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de service après-vente (H/F)
SAMSIC INTERIM ALSACE - 67 - DUPPIGHEIM
Notre client est un acteur majeur de la RHD (Restauration Hors Domicile). Il assure quotidiennement l'approvisionnement des professionnels de la Restauration (Restaurateurs et Collectivités) sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire BtoC H/F
CFLOU - 67 - SCHWENHEIM
Chez CFLOU, on change la vie des personnes malvoyantes et non-voyantes grâce à des solutions innovantes et humaines. Rejoignez une entreprise engagée, dynamique et à taille humaine, où chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - WASSELONNE
Manpower SAVERNE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) H/F Vos missions au quotidien : -Gérer un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire - Strasbourg (67) (H/F)
HUNTEO - 67 - Strasbourg
Vous souhaitez intégrer un spécialiste de la distribution électrique professionnelle ? Au coeur du service commercial, vous voulez participer directement au développement de la clientèle ? Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 67 - Strasbourg
Dans le cadre de ce poste vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste : Vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable prescription internationale (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Sous le management du responsable du développement des segments et de la prescription niveau monde, vous rejoignez une équipe internationale de trois prescripteurs afin de collaborer avec les bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
67 - STRASBOURG
À propos de nous VERODAV GROUP est une entreprise dynamique implantée à Strasbourg (67). Audacieuse, agile et tournée vers l'humain, notre société se distingue par sa capacité à innover, à s'adapter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Commercial-e Trilingue (H/F)
SDEL ALSACE - 67 - VENDENHEIM
Actemium Strasbourg Plant Solutions est une entreprise responsable et durable du Groupe VINCI Energies, basée au Nord de Strasbourg. Nos 100 collaborateurs effectuent des prestations d'ingénierie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
HAYS - 67 - ERSTEIN
Notre client, acteur majeur dans son secteur, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) afin d'accompagner principalement une clientèle française. Vous jouez un rôle essentiel dans le suivi et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve & relation client (H/F)
67 - STRASBOURG
Dans le cadre du développement de notre activité de formation professionnelle, nous recrutons un-e assistant-e polyvalent-e pour assurer : 1. Suivi administratif des formations : Vérifier la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)