Technicien Référent Service Desk H/F 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Offre n° 0244922
Technicien Référent Service Desk H/F
38 - Saint-Martin-le-Vinoux - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs, l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Vous rejoignez un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous apportez une expertise technique au sein de l'équipe, et participez à l'organisation des activités. Vous êtes le garant de la qualité de service en vue de la satisfaction client. Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs afin de traiter les incidents, de les résoudre, ou le cas échéant, de faire un transfert vers le groupe support adéquat. Vos responsabilités : • Être le point de contact des collaborateurs pour les questions de support et de process • Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants et assurer leur formation • Revoir et analyser périodiquement la qualité des dossiers par collaborateur • Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus • Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation mise à sa disposition, et des outils prévus • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution • Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités Localisation : Au sein du centre de services de Saint-Martin-Le-Vinoux. Télétravail possible au bout de quelques mois. Package rémunération & avantages : • Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences • Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport à 50%, avantages du CSE, RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation • Nos plus : forfait mobilité douce & Green, prime de cooptation de 1000 € brut... • Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn • La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, engagements RSE PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (bac à bac +2) • Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance...) avec idéalement un rôle d'animateur ou référent au sein de votre équipe • Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité, coordination d'équipe, animation de réunions. • Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Votre posture vous permet également de jouer un rôle de référent au sein du service, d'accompagner vos collègues et de contribuer à une dynamique d'équipe positive.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Brézins
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique et engagée ! Notre activité Cloud et Intégration à Grenoble connaît une belle croissance, et pour accompagner cette dynamique, nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - VOIRON
Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : - L'assistance téléphonique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Utilisateurs (H/F)
MK2I - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste Au sein du service Support, vous êtes en charge de l'intervention technique auprès des clients sous contrat de maintenance. En contact direct avec les utilisateurs (sur site, par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un(e) Technicien(ne) Helpdesk à Saint Martin Le Vinoux. En tant que Technicien Help Desk,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) informatique - coordination EDI (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - Grenoble
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Itinérant (H/F) sur la région de Grenoble (38). En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
NEPTUNE INTERNET SERVICES - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un Technicien informatique motivé, débutant ou expérimenté, souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique. Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)