Technicien Windows N2 H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 0338018
Technicien Windows N2 H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Intitulé de la fonction / poste Technicien Windows N2 H/F Type de contrat Durée indéterminée Nature de contrat Temps plein Statut Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH) Votre mission Rejoignez notre équipe et contribuez à des projets stimulants et innovants ! Nous recherchons un Technicien Windows Niveau 2 pour renforcer nos équipes. Votre mission principale sera de garantir la mise en œuvre de services selon des modes opératoires établis, tout en respectant le périmètre contractuel défini. Placé(e) sous l'autorité du pilote projet/contrat ou de votre manager, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client grâce à votre expertise technique et votre professionnalisme. Vos principales responsabilités En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vous serez chargé(e) de : * Prendre en charge les dossiers liés au déploiement, service ou support. * Assimiler les procédures, directives techniques et le cadre contractuel associés. * Analyser les besoins et situations pour proposer des solutions pertinentes. * Effectuer les interventions techniques tout en respectant les normes QHSE en vigueur, garantissant ainsi une qualité de service optimale. * Participer à l'amélioration continue, en proposant des idées et des solutions innovantes. * Représenter l'entreprise en tant qu'ambassadeur, incarnant ses valeurs auprès des clients. * Documenter précisément vos interventions et transmettre les informations aux parties concernées. * Informer le client en suivant les processus définis, et communiquer régulièrement avec votre hiérarchie. Exigences spécifiques liées à la mission Vous interviendrez également en étroite collaboration avec le SOC (Security Operation Center) du client, en prenant en charge : * Les analyses de sécurité des postes de travail. * La recherche et l'envoi des journaux d'événements (logs). * L'analyse des failles de sécurité détectées. * La mise en œuvre des actions de remédiation nécessaires pour sécuriser les systèmes. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous confèrera des responsabilités en matière Votre profil De formation BAC+2 à BAC+3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques. Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux. Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome. Localisation du poste Europe, France Lieu de travail Toulouse Niveau d'étude recherché D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE) Expérience minimum 3 ans ou plus Connaissances techniques souhaitées Environnement Windows (multi OS - PC et Serveur) avec forte connotation Cybersécurité (supervision et remédiation) Powershell / VB Connaissance réseau / sécurité (N1) Habilitations souhaitées Secret Union Européenne Langue(s) de travail Français (D-Maitrise professionnelle complète) Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
2347 - Technicien(ne) support helpdesk N1/2 (H/F)
DISTRIBUTION SERVICES INDUSTRIELS - 31 - TOULOUSE
***à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé*** Le Technicien support I.T Helpdesk N1-2, en contact direct avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous êtes Technicien support IT H/F et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Itinérant H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - TOULOUSE
Votre mission SPIE ICS est à la recherche d'un Technicien de Proximité pour rejoindre son équipe . Si vous êtes passionné par le support technique et la gestion des infrastructures IT, et que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 31 - BALMA
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk - Leader technique (H/F)
GESTFORM 31 - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Sous la responsabilité de la responsable de production, vos missions sont les suivantes : - Epauler et coordonner l'équipe technique composée au départ d'une autre per-sonne (possibilité de monter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Experis recherche un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour son agence toulousaine ! YOUR DAILY LIFE Au sein du service...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Toulouse H/F
Daikin - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien SAV Toulouse H/F DESCRIPTION : Dédié(e) aux interventions sur notre gamme « DX et Pompe à Chaleur », vos missions principales seront les suivantes : * En tant que Technicien...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)