Attaché d'administration aux Affaires Médicales F/H (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 0453581
Attaché d'administration aux Affaires Médicales F/H (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2024
Présentation de la Direction des Affaires Médicales Hôpitaux Champagne Sud : 2 Attachés d'administration (CHT/GHAM 1 au sein du CHT), 7 postes adjoints administratifs Missions générales, permanentes et spécifiques de la direction des affaires médicales et de l'offre de soins : - Pilotage de la gestion des ressources médicales, des effectifs et carrières des personnels médicaux - Pilotage et accompagnement de projets médicaux - Gestion et participation des instances internes et externes MISSIONS : - Management l'équipe des affaires médicales - Participation à la production et au suivi des outils de gestion, indicateurs qualitatifs et financiers - Planification, contrôle et déclenchement des contrôles mensuels, rémunération, contrats - Participation à la mise en œuvre de la stratégie des affaires médicales - Participation au suivi des recrutements, gestion des annonces, suivi des candidatures, stratégie d'accueil des praticiens ACTIVITES : Management : - Gestion des missions du personnel des affaires médicales - Plan de formation de l'équipe - Optimisation de l'organisation du service : accompagnement dans les démarches, cartographie des processus, suivi contrôle internes, protocolisation, CAC Informations et communication : - Information et conseil auprès des professionnels médicaux, sur les éléments liés à leur dossier administratif - Elaboration de notes, d'études et de documents relatifs à l'administration médicale - Rédaction de courriers relatifs au traitement individuel des dossiers du personnel médical Informatique : - Mise à jour et contrôle des paramètres du logiciel de paie Cpage - Pilotage de la mise en œuvre du logiciel de gestion de temps Gestion administrative : - Traitement des décisions administratives concernant la carrière des professionnels médicaux - Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances - Recensement et analyse des évolutions de la réglementation statutaire - Rédaction de note de synthèse Paie : - Vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération - Prévisions suivi et analyse budgétaire des dépenses de personnels médicaux - Participation à la préparation de l'EPRD en collaboration avec le contrôleur de gestion Stratégie RH : - Participe et suit les affectations de l'ensemble des professionnels - Assure la phase de remplissage de la plateforme LOGIMEDH dans le cadre des tours de recrutement - Assure le suivi avec les agences de recrutement en collaboration avec l'adjoint des cadres - Prépare et suit les démarches concernant les recrutements - Appuie à la mise en place du plan d'attractivité et de fidélisation - Réponses aux enquêtes - Participe aux réunions institutionnels, RH, GAM, finances Profil recherché : Exigences du poste - Temps complet - BAC + 5 et/ou formation d'attaché administration hospitalière statutaire - Expérience significative dans le domaine - Poste ouvert aux Attachés titulaires et contractuels Compétences requises ou à acquérir Savoir-faire : - Expliquer au praticien les caractéristiques de leur situation administrative, ainsi que le contenu de leur bulletin de paie - Identifie les situations particulières des personnels médicaux et soumet les demandes à ses responsables - Maîtrise informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, Téléphone, Fax, Scanner) - Actualise les paramètres des logiciels de gestion du personnel - Elaboration de tableau de bord et suivi des effectifs - Préparation de l'EPRD en collaboration avec le contrôle de gestion - Renseigne les données relatives au bilan social, SAE, comptabilité analytique et contribue à leur fiabilisation Connaissances : - Gestion du temps de travail médical - Statut des personnels médicaux (paie, primes, avancement, gestion de carrière) - Logiciel dédié à la gestion administrative des professionnels médicaux - Gestion budgétaire - Organisation et fonctionnement d'un centre hospitalier - Droit administratif - Droit du travail - Droit hospitalier Qualités requises - Organisation et autonomie - Loyauté et discrétion professionnel - Diplomatie - Polyvalence - Respect des délais - Rigueur - Esprit d'équipe - Force de proposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR/RESPONSABLE QHSE (H/F)
Mercato de l'emploi - 10 - TROYES
RESPONSABILITÉS : Placé sous la responsabilité directe du Directeur de site, le rôle de Coordinateur/Responsable QHSE consiste à assurer la qualité de la production et des services, en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT (H/F)
Mercato de l'emploi - 10 - TROYES
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du responsable Production, cette opportunité de poste en contrat permanent vous propose d'intégrer une entreprise dynamique et engagée dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - SECTEUR SANTE F/H - Administration des RH (H/F)
Richard Capmartin - 10 - ARCIS SUR AUBE
Descriptif du poste: En lien avec le directeur d'établissement, vous avez la charge du développement et de la gestion administrative et sociale des ressources humaines. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur - Coordinatrice Ressources Humaines H/F
Triangle Intérim - 10 - TROYES
POSTE : Coordinateur - Coordinatrice Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION Intitulé du poste : CSR Coordinator 1. Stratégie - Suivi de la Stratégie Élégance Durable en matière de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)