COORDINATEUR SOCIAL F/H - Administration des RH (H/F)

COORDINATEUR SOCIAL F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 10

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Offre n° 0593214
COORDINATEUR SOCIAL F/H - Administration des RH (H/F)

75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy

Publié le 04 août 2025

Descriptif du poste: CDI 35h/semaine Lieu d’intervention : Paris - Direction PARIS URGENCE – CHU Château Landon, Hauteville, Enghien, Panorama Rattaché.e à la direction Urgence Paris, vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs, ayant pour missions l’accueil et le suivi de personnes dont la situation sociale, administrative et/ou financière nécessite un accompagnement vers le droit commun. Action menée au quotidien au sein de 4 dispositifs CHU situé dans le 10ème et le 2ème arrondissement de Paris. Typologie de public : couples, familles, familles monoparentales, femmes isolées Vous viendrez en appui à l’équipe éducative afin d’optimiser et faciliter leur intervention auprès des personnes accompagnées. Missions principales : 1. Supervision de l’activité et coordination d’équipe • Assurer le relais opérationnel de la Cheffe de Service en son absence. • Organiser et animer les réunions d’équipe ainsi que les débriefings et les réunions extérieures des établissements. • Encadrer techniquement les travailleurs sociaux dans la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés. • Soutenir l’équipe dans l’analyse des situations complexes et la prise de décision. • Veiller à la continuité de l’accompagnement et à la régularité des entretiens sociaux. 2. Suivi administratif et gestion des parcours • Veiller à la bonne gestion administrative des dossiers des personnes hébergées, en conformité avec les obligations réglementaires. • Superviser l’organisation du suivi et du renouvellement des contrats de séjour et des projets personnalisés. • Mettre en place la distribution des tickets services et l’organisation des permanences de paiement de la participation financière. 3. Suivi de l’activité – reporting et outils • Contribuer au reporting d’activité en lien avec la Cheffe de Service, la direction et les missions supports. • Mettre à jour et exploiter les tableaux de suivi existants (statistiques, taux d’occupation etc.). • Assurer la production d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour l’analyse de l’activité. • Superviser les écrits professionnels, garantir leur qualité et leur conformité aux attentes des partenaires. 4. Dynamique collective et participation des personnes • Participer à la construction et à l’animation de projets collectifs : ateliers, sorties.... • Animer les réunions des personnes accueillies (CVS) pour encourager leur participation active. • Veiller à la circulation de l’information auprès des résidents et de l’équipe. • En lien avec la Cheffe de Service, assurer des entretiens de recadrage des personnes accueillies lorsque cela s’avère nécessaire et qu’un manquement au contrat de séjour est observé 5. Partenariats et travail en réseau • Développer et entretenir les partenariats de proximité, en lien avec les missions de l’établissement. • Représenter le service lors de réunions partenariales extérieures. • Participer à la veille sociale et réglementaire pour adapter l’accompagnement aux évolutions du secteur. Profil recherché: • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (obligatoire) et justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que travailleur social. Vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur les droits et devoirs de ce public. • Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion et des droits sociaux. • Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu. • Vous connaissez l’usage total du SI-SIAO; Connaissance du logiciel Ogyris appréciée, ainsi qu’une maitrise de l’outil informatique et plus particulièrement Excel. Rémunération : • Entre 26 et 34 K€ selon ancienneté - coef 507 de la CCN51 • Ancienneté métier reprise à 100% • Prime Ségur de 238€ bruts / mois • Prime décentralisée (3%) Avantages : • 15 CP exceptionnels en plus de

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 26 - 34 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT


Le CASP est une association reconnue d utilité publique qui accueille et héberge de façon inconditionnelle plus de 5000 personnes par an en Ile-de- France, et assure l accompagnement de plus 81 000 bénéficiaires. Centrées historiquement sur l hébergement de personnes isolées, en errance ou désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d autres publics dits « vulnérables », notamment les familles en situation précaire, les demandeurs d asile et ...

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