- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 0646013
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 0646013
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture du Loiret (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 0646013
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture du Loiret (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 janvier 2025
POSTE Placé(e) sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il ou elle anime/pilote le comité de direction (7 membres) et manage une équipe de 15 collaborateurs. MISSIONS - Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre - Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue. - Garantir les pratiques réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.) - Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus. - Diriger la CA : décliner les orientations stratégiques, définir les objectifs opérationnels, superviser les plans d'actions, structurer les ressources, manager les équipes avec l'ambition de développer la CA, et notamment le développement des services marchands, veiller à l'équilibre des comptes financiers - Piloter les actions et les équipes de proximité, en contact avec les attentes et opportunités locales (agriculteurs, collectivités.) - Assurer le lien avec les partenaires (Etat, collectivités publiques, organisations professionnelles agricoles...) - Superviser l'application des procédures de RH (CP/CSE, gestion contractuelle, formation, contentieux.) et budgétaires (budgets, dette, trésorerie...) - Mise en place d'actions de modernisation des procédures (logiciels, dématérialisation, tableaux de bord ..) - Piloter, le cas échéant, la maitrise d'ouvrage d'investissements PROFIL ET COMPÉTENCES : - Expérience dans la gestion d'une PME, dans un poste d'encadrement hiérarchique, ou de de gestion, de conduite du changement - Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...) - Connaissance de l'environnement des CA (politiques agricoles, économie, politique territoriale) - Connaissances transverses : droit social, règles de fonctionnement d'un établissement public, gestion d'entreprise, management des personnes. APTITUDES : - Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement. - Leadership, charisme, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de coopération - Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation. - Capacités managériales de gestion financière et sociale. - Sens du positionnement et de l'anticipation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Chambres d'Agriculture France
- Intitulé du poste : Directeur de la Chambre d'agriculture du Loiret - Établissements : chambre départementale - Nature du poste : CDI - plein temps - statut des Chambres d'agriculture, établissement public professionnel - Date d'entrée en fonction : Mars-Avril 2025 - Rémunération : en fonction de l'expérience et du statut des Chambres d'agriculture Le dossier de candidature comportera une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae détaillé. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
SAMSAH APF 45 - 45 - Saint-Jean-de-Braye
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable équipe (H/F) -Coordonner son équipe afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Anthropos - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, une belle entreprise spécialisée dans la construction de renom, recherche un Responsable Administratif et Financier H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable moyens généraux H/F
45 - ST CYR EN VAL
CONTEXTE : Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un Responsable Moyens Généraux (H/F) pour accompagner le développement de notre entreprise. Ce poste clé vise à garantir la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier, CFO (H/F)
ACTIFORCES - 45 - ORLEANS
Vous êtes prêt(e) à jouer un rôle stratégique dans la grande distribution ? Découvrez une opportunité unique de devenir Directeur Administratif et Financier auprès d'un dirigeant visionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
UCANSS - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Mission/Activités Rattaché au Directeur du pôle, nous recherchons un(e) responsable administratif pour assurer la gestion des processus support (RH, logistique, achat, informatique, admission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste Technique Sédentaire H/F
Leader - 45 - MARIGNY LES USAGES
POSTE : Spécialiste Technique Sédentaire H/F DESCRIPTION : Exper'H recrute dans le cadre d'un CDI sur le secteur de Marigny les Usages un Spécialiste Technique Sédentaire spécialisé dans les Machines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
45 - Loiret
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique et notre entreprise, à taille humaine et en pleine croissance. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)