- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Pessac
- Détail de l'offre 0672693
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Pessac
- Détail de l'offre 0672693
Gestionnaire administratif dossiers de formation F/H (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 0672693
Gestionnaire administratif dossiers de formation F/H (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
OPCO Mobilités est l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité pour la formation des salariés, des alternants et des demandeurs d'emploi pour les entreprises des services automobiles, des transports, de la logistique et des services associés. Notre ambition : contribuer à structurer l'emploi et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises, s'inscrivant pleinement dans les enjeux des transitions numériques, énergétiques et écologiques. Nos missions sont entre autres : la prospective et la promotion des métiers, le développement de l'alternance et le financement de la formation professionnelle. Notre organisation privilégie la proximité territoriale avec 34 sites en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion Aujourd'hui, nous sommes plus de 500 collaborateurs et plus d'une trentaine de métiers compose OPCO Mobilités, innovent, expérimentent, conseillent, financent dans le respect de nos valeurs : Service, Qualité, Proximité, Performance. En tant qu'entreprise inclusive, OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Chez OPCO Mobilités, seules les compétences font la différence ! Les missions qui vous attendent : Au sein de la délégation régionale Nouvelle Aquitaine, vous serez chargé(e), après une période de formation, d'accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation. Sous la responsabilité de la Responsable Gestion Administrative, vos missions seront les suivantes: Les missions qui vous attendent : - Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements - Réaliser la gestion administrative de dossiers de formation (actions de formation, contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation et autres dispositifs de formation de l'offre de services de l'OPCO Mobilités) : * Instruire la demande, l'analyser * Saisir les dossiers dans l'outil SI informatique, gérer les courriers d'accord, de relance ou de refus selon la procédure de vérification des dossiers - Réaliser des travaux administratifs en appui de l'équipe - Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur les services de proximité territoriale, Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins d'OPCO Mobilités. Ce poste est fait pour vous si : Titulaire d'un BAC+2 de type BTS ou DUT en assistanat / gestion PME/PMI ou Bac avec une première expérience sur des missions similaires. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, ainsi que vos qualités relationnelles. Vous maîtrisez la gestion des appels téléphoniques (sortants et entrants). Une connaissance du fonctionnement d'un OPCO et du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus. Vous maîtrisez le pack Office. En tant qu'entreprise inclusive, l'OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Informations complémentaires : - CDI à pourvoir dès que possible - Poste basé à Pessac (33) Avantages / Les petits + - Télétravail et mise à disposition de matériel adapté - 4 jours de fermeture - Compte épargne temps - Plan d'épargne retraite - Formations et sensibilisations interne - Evènements réguliers toute l'année - Tickets restaurant Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (H/F)
BMSO - 33 - CANEJAN
POINT P recrute un/une Responsable Ressources Humaines Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines POINT. P Nouvelle Aquitaine, vous accompagnez les Managers opérationnels sur les aspects RH de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Ressources Humaines H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT, acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Service Gestion Administrative du Personnel (H/F)
CARSAT AQUITAINE - 33 - BORDEAUX
L'équipe Gestion administrative du personnel (GAP) est à la recherche de son nouveau/de sa nouvelle Manager. Au sein du Service Ressources Humaines, le secteur Gestion administrative du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines régional H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 33 - Bordeaux
En tant que véritable allié des équipes opérationnelles, rattaché au Directeur Régional de l'ouest et du Sud-Ouest, vous serez le pilier de notre stratégie RH, guidant managers et collaborateurs dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel confirmé (h/f)
ADECCO - 33 - Bordeaux
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client, un : Gestionnaire de paie et ADP sénior H/F Sous la responsabilité d'un Responsable Paie, vos missions seront les suivantes : Paie : - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjointe / Adjoint de Direction EHPAD (H/F)
LE MOULIN DE JEANNE - 33 - ST LOUBES
Le lieu : A Saint Loubès, au village du Moulin de Jeanne ! C'est un village intergénérationnel, avec une MAM, une Résidence Autonomie, un EHPAD. Vous pouvez retrouver notre actualité sur les réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint H/F
33 - PESSAC
La Panetière, Société Familiale aveyronnaise créée en 1971, spécialisée dans la boulangerie industrielle recherche un ou une : Responsable Adjoint de Magasin (h/f) : Le/la responsable de magasin est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti Gestionnaire Ressources Humaines Bordeaux 33 F/H (H/F)
33 - Gironde
Tu recherches une alternance pour la rentrée scolaire 2025 (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) pour te former au métier de Gestionnaire Ressources Humaines F/H ? Tu souhaites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Paie en Cabinet H/F
Nextep HR - 33 - PESSAC
POSTE : Manager Paie en Cabinet H/F DESCRIPTION : NEXTEP HR recrute ! Manager Paie H/F - CDI Pour un cabinet d'expertise comptable reconnu et en pleine expansion Vous êtes un expert de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE RH F/H - Administration des RH (H/F)
UGECAM AQUITAINE - 33 - BRUGES
Descriptif du poste: Mission/Activités Vos missions au sein de l'établissement : En tant que membre du CODIR et interlocuteur(rice) direct(e) des managers, vous déclinez et mettez en œuvre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)