Manager Service Gestion Administrative du Personnel (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 186GWXB
Manager Service Gestion Administrative du Personnel (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
L'équipe Gestion administrative du personnel (GAP) est à la recherche de son nouveau/de sa nouvelle Manager. Au sein du Service Ressources Humaines, le secteur Gestion administrative du personnel regroupe les activités suivantes : - Gestion de la vie contractuelle des salariés - Accompagnement des salariés et managers (santé, congés de proche aidant, .) - Gestion des temps, des absences, des congés et du télétravail - Gestion de la paye et interface avec l'Agence comptable - Alimentation du Système d'information RH Rattaché.e au Département Ressources Humaines vous aurez la responsabilité du service Gestion administrative du personnel (GAP), composé de 6 personnes. Vous serez notamment chargé.e de : - Piloter le service en vue de l'atteinte des objectifs et superviser une équipe administrative chargée de : - Renseigner les salariés concernant leurs droits et devoirs en matière sociale, et, de manière générale, sur toutes les questions qui touchent à leur vie dans l'organisme - Prendre en charge les questions et apporter les réponses aux salariés et/ou managers relatives à la vie contractuelle des salariés - Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise - Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d'entreprise. - Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), - Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail... - Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses. - Animer votre équipe et manager les personnes qui la composent, - Optimiser et développer les processus paie afin d'en assurer l'efficacité et la fiabilité. - En assurer la supervision - Respecter les réglementations en vigueur et assurer une veille législative - Assurer un rôle d'écoute et de conseil auprès des salariés et des managers - Conduire les projets du service - Proposer des actions d'adaptation au changement, - Rechercher et favoriser des relations internes et externes permettant l'échange d'informations nécessaires à l'activité et le développement de réseaux de partenaires, - Réaliser les entretiens annuels d'évaluation et d'accompagnement des collaborateurs Compétences Au-delà de vos compétences techniques, vous avez une expérience en management. Vous possédez d'ailleurs des compétences managériales avérées : capacités à motiver et développer les équipes, prioriser et innover. Rigoureux.euse et organisé.e, vous savez gérer les priorités. Vous êtes structuré.e et savez argumenter tant à l'oral qu'à l'écrit Doté.e d'un excellent relationnel, vous êtes orienté.e « résultats » et service client interne. La connaissance du logiciel HR ACCES suite 9 serait un plus. PROCESSUS DE SELECTION Les candidats retenus, après sélection sur dossier, seront entendus lors d'un entretien en distanciel. Le processus prévoit le recours à un cabinet de recrutement pour des tests de capacités managériales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34111.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - ressourses humaines ou paie
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des procédures de gestion du personnel
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit du travail
- Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gérer les procédures d'embauche du personnel
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT AQUITAINE
500 à 999 salariés
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