- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 0766081
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 0766081
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 25 - ECOLE VALENTIN
Offre n° 0766081
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
25 - ECOLE VALENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Le cadre d'intervention, les missions, les enjeux : Le RAF coordonne la gestion administrative, juridique et financière de la Chambre régionale, en lien étroit avec la responsable budgétaire de l'établissement pour ce qui concerne la partie « financière ». Il assure la fonction de contrôleur de gestion sur l'ensemble du périmètre des missions de la CRA. En tant que référent juridique, il veille à la conformité juridique des actes, et pilote et documente les processus nécessaires à la sécurisation du fonctionnement et de l'organisation de la Chambre. * Vous êtes garant du bon fonctionnement administratif, juridique et financier de la Chambre régionale : Vous avez la responsabilité des deux pôles Comptabilité-Finances et Achats Publics du Centre de Prestations Régionalisées (CPR) et de l'Agence comptable, au service du réseau consulaire en région. * Vous assurez la gestion de la partie « Logistique / Informatique » en lien avec le référent informatique régional. * Vous supervisez la cellule Ingénierie financière en charge de la gestion administrative et financière des conventions, en appui aux services métiers. * Vous êtes référent juridique de la Chambre régionale en matière de droit public. Vous coordonnez la conformité au RGPD en lien avec la référente RGPD et sécurisez la conformité légale de tous les actes, conventionnements, appels d'offres et contrats, engagés auprès de nos partenaires. Vous assurez une mission de veille réglementaire et êtes le point de contact pour toute question en droit administratif, vous suivez les précontentieux et contentieux. * En charge des affaires générales de la Chambre régionale, vous assurez notamment le suivi des biens immobiliers, pilotez le projet immobilier et proposez des stratégies d'optimisation dans le cadre notamment de la mise aux normes du Décret tertiaire et selon les principes de la politique immobilière de l'Etat. Vous êtes responsable de l'actualisation et le suivi du DUERP partie « risques physiques ». * Vous développez et assurez le rôle de contrôleur de gestion en développant des indicateurs d'activité, économiques, et financiers en lien avec la responsable budgétaire. * Vous produisez des analyses périodiques, rédigez des procédures et proposez des plans d'actions. Vous assurez la veille et le suivi des données financières de la Chambre régionale. * Vous assurez le suivi de la mise en œuvre des décisions prises dans les instances. En lien avec les élections professionnelles, vous aurez la charge d'assurer l'actualisation de l'ensemble des documents le néc Profil recherché: De formation supérieure en Droit Public, associée à un cursus Finances, vous justifiez impérativement d'une expérience probante dans la conduite de politiques publiques ou de démarches de changement et de modernisation des modes d'organisation et de management. Vous savez encadrer différents services, en environnement multisites. Vous maîtrisez les modes de contractualisation, ainsi que la comptabilité publique tout comme les règles de la commande publique. Pragmatique et doté d'un sens relationnel développé, vous disposez d'une vraie aptitude à gérer des sujets divers, tout en étant force de proposition et d'anticipation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 59 - 64 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
LES CHAMBRES D'AGRICULTURE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Les Chambres d'Agriculture de Bourgogne Franche-Comté ont pour mission à la fois de contribuer à accompagner les agriculteurs à répondre aux enjeux d'actualité (rémunération des agriculteurs, changement climatique, renouvellement des générations.), ainsi que de contribuer à orienter les politiques régionales et départementales touchant le monde agricole. Établissements consulaires, ayant un statut d'Établissements Publics Administratifs (EPA) pilotés par des élus professi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice de site (H/F)
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE PARTICIPATIONS - 25 - BESANCON
Notre fonds de co-investissement s'engage aux côtés des dirigeants d'entreprise dans les phases clefs de leur développement : cap de croissance, structuration interne, transmission, ou mise en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 25 - BESANCON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d'améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d'un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
ALLIANCE BFC - 25 - CHEMAUDIN ET VAUX
Description : Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité globale de la fonction Financière. « Véritable bras droit du DG », et membre de l'équipe de Direction, vous mettez en œuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier/ière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL PSL GROUP - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: En lien direct avec la Directrice Générale, le/la Directeur/trice Administratif et Financier/ière H/F joue un rôle clé dans la sécurisation et l'optimisation des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALLIANCE BFC - 25 - CHEMAUDIN ET VAUX
Descriptif du poste: Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité globale de la fonction Financière. « Véritable bras droit du DG », et membre de l'équipe de Direction, vous mettez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratifs et Financier / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAS VIEILLE MATERIAUX - 25 - VALDAHON
Descriptif du poste: Vieille Matériaux, acteur incontournable dans le négoce et la production de matériaux de construction, recrute son / sa nouveau / nouvelle Responsable Administratifs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DPI Responsable du pôle performance environnementale et gestion de données - DPI (F/H) (H/F)
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)