Offre n° 1111292
Contract Manager H/F
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission : Contexte : Fort d\'une expérience de plus de 30 ans, nous sommes l\'acteur de référence pour les activités d\'ingénierie d\'études multidisciplinaires, d\'assistance à maîtrise d\'ouvrage / d\'appuis sur projets, d\'ingénierie de maintenance et de travaux. ️ Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d\' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L\'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l\'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. En tant que Contract Manager (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92). A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Gestion du contrat : gérer les documents composant le contrat dans tout son cycle de vie - Pilotage de la relation avec les autres parties (en particulier les entreprises de travaux, Bureaux d\'études, Prestataires, acheteurs...) - Gestion des résultats des marchés, en termes de coûts, de performance, de qualité et de délais - Gestion des écarts et réclamations - Proposition d\'une expertise juridique et achats avec un accompagnement métier des différents acteurs. - Conseil, d\'un point de vue contractuel, à la maitrise d\'ouvrage - Assurer l\'expertise juridique des dossiers et contrats au bénéfice de la maitrise d\'ouvrage - Rédaction des documents contractuels aussi bien internes qu\'externes - Donner un avis sur les documents de toute nature en lien avec les projets - Préparation de tout document utile à la bonne traçabilité des conditions contractuelles des marchés en parfaite application du CCCG travaux - Analyse des demandes spécifiques des titulaires des marchés (prix nouveaux, dérogations, etc.) - Aide à la mise en place de stratégie de réponse et mettre en œuvre les mesures appropriées/correctives tout en respectant le formalisme des CCCG adéquats - Assistance à la motivation et la rédaction d\'avenants (avis sur documents) - Analyse du bienfondé des mémoires de réclamation et proposer des réponses - Participation aux négociations - Anticipation de toute alerte à formuler à la MOA et toute proposition d\'action (sur la base du suivi des délais contractuels imposés par le CCGTx dans l\'exécution des marchés) - Réalisation d\'une veille juridique périodique relative aux thématiques en lien avec les prestations du marché ️ Vous êtes : Issu(e) d\'un Bac+5 en droit des affaires (avec appétence technique), ou Ingénierie Travaux Publics (avec appétence contractuelle juriste), vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du Contract Management, acquis idéalement sur des projets ferroviaires. Vous savez identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant le contrat et la règlementation en vigueur, et vous connaissez la gestion contractuelle de marchés publics, et d\'infrastructures Génie Civil. Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d\'analyse, de négociation et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ? Vous maitrisez impérativement le Pack Office. Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l\'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd\'hui nous sommes plus de 14 000 D\'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ⏳ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l\'adéquation avec le pos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 15
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint ADV (H/F) - AEROMIN
COMPAGNIE FRUITIERE PARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
Sous la responsabilité de la Responsable Service Administration des Ventes, il/elle sera en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers nécessitant l'importation et/ou l'exportation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Directeur ADV (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Directeur ADV (F/H/X) en CDD dé février à juillet 2025 pour rejoindre la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
AGRANA FRUIT FRANCE - 77 - MITRY MORY
AGRANA Fruit France fait partie d'un groupe qui opère sur 26 sites de production dans le monde entier. Nous offrons une large gamme de solutions créatives et innovantes pour l'industrie alimentaire....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)ASSISTANT ADV
A&MB CONSEILS - 94 - Sucy-en-Brie
aquila RH Créteil, acteur du recrutement basé à Bonneuil sur Marne (94), accompagne les entreprises dans leurs recrutements en intérim, CDD et CDI. Nous recrutons pour l'un de nos clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes - H/F (H/F)
C RH - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Entreprise CRH et Associés recrute un Chargé ADV H/F pour FDJ Réseau, force de vente de la FDJ. Née en 2013 de la fusion de 14 sociétés de distribution, notre client pilote toute l'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes - prises de RDV (H/F)
MVM - 93 - AUBERVILLIERS
Poste : Assistant(e) ADV et Commerce (Prise de rendez-vous) MISSION : contribuer au développement commercial en prenant des rendez-vous avec des clients et des prospects pour la direction générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Vous êtes responsable de la gestion administrative, logistique et financière des commandes clients ou fournisseurs. Vous assurez le suivi des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)