- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 1242137
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 1242137
Adjoint(e) à la direction du développement et de la construction (H/F) 77 - RUBELLES
Offre n° 1242137
Adjoint(e) à la direction du développement et de la construction (H/F)
77 - RUBELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
L'adjoint(e) de direction du développement et de la construction assure le management de l'équipe en lien avec la Directrice du développement et de la Construction. Il/elle assure le montage administratif, technique et financier et le suivi opérationnel des opérations de construction neuve de la promesse de vente jusqu'à la livraison aux équipes de gestion. Il/elle coordonne l'ensemble des partenaires intervenant dans la construction, s'assure du bon déroulement des travaux et veille au respect des délais et des coûts. MISSIONS En lien avec la Directrice du développement et de la construction, gérer et animer l'équipe et assurer la gestion RH quotidienne (recrutement, évaluation, formation.) - Structurer le service et animer une équipe d'une dizaine de collaborateurs - Fixer des objectifs individuels et collectifs au regard des enjeux et des orientations de la société, définir des plans d'actions, définir les priorités, en contrôlant la réalisation. - Identifier, évaluation et développer les compétences des collaborateurs Assurer le développement des opérations de construction neuve - Prospecter sur les disponibilités, vérifier la faisabilité et l'intérêt de l'acquisition - Créer et développer un réseau de contacts liés à la prospection immobilière - Identifier les zones les plus intéressantes (terrains constructibles) pour les projets du bailleur - Analyser et sélectionner des projets en vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) proposés par des promoteurs immobiliers - Évalue la rentabilité et l'intérêt du projet potentiel - Veille à la cohérence entre les projets du bailleur, la politique d'urbanisme et les projets de collectivités - Prépare et négocie l'acquisition du bien Assurer le montage administratif, technique et financier des opérations de construction neuve - Définir le programme et les objectifs et élaborer le cahier des charges du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental - Participer au montage financier de l'opération et suivre les demandes de financement - Piloter les prestataires externes pour l'ensemble des études jusqu'au dépôt du permis de construire - Préparer les dossiers de consultation des entreprises (maîtrise d'œuvre, entreprises, autres intervenants) et lancer l'appel d'offres - Analyser les offres et participer aux choix des entreprises - Constituer les dossiers et s'assurer de l'obtention des labels Conduire et coordonner la réalisation des opérations de constructions neuves - Lancer l'ordre de service, suivre les travaux en lien avec la maîtrise d'œuvre - Assure la coordination entre les différents intervenants (architectes, bureaux d'études, entreprises de construction, concessionnaires.) - Garantir la réalisation du programme en veillant au respect des délais, des coûts, des résultats financiers et de la qualité des opérations - Gérer le budget de chaque opération de travaux - Réceptionner les travaux, s'assurer de la levée des réserves Assurer la coordination entre les différents intervenants internes - Préparer les éléments pour la livraison du programme aux équipes de gestion - Préparer le dossier de transfert de l'opération, après réception des travaux, pour le suivi des garanties contractuelles (GPA) - Effectuer la clôture et la livraison des opérations sur le plan financier, juridique et administratif - Apporter son expertise technique au dossier Dommage-Ouvrage FORMATION - Bac+4/5 Diplôme d'ingénieur (bâtiment, génie civil, travaux publics.), d'architecte ou équivalent universitaire (Master 2 spécialisé en ingénierie immobilière ou en management et programmation de projet urbain) - Au moins 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire ou équivalent. - Expérience dans le management COMPETENCES TECHNIQUES Connaissances : marché de l'immobilier, du secteur de la construction de bâtiment, du droit de la construction. Culture technique de la construction. Analyse financière. Compétences : gestion de projet, piloter la réalisation de travaux, établir et piloter un budget, gérer une multitude d'interlocuteurs différents, maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de simulation financière, du BIM COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES Adaptabilité et flexibilité Persévérance et pugnacité Capacités de négociation Rigueur, organisation et autonomie Capacité à travailler en équipe et en transversalité Communication écrite et orale Une rémunération attractive : 13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime d'ancienneté Des avantages sociaux : Tickets restaurant, mutuelle à plus de 60% de prise en charge par l'employeur, CET, PEE, CSE, PERCO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Trois Moulins Habitat
Depuis sa création en 1961, la société Trois Moulins Habitat est un acteur régional de référence, tant pour la construction de logements sociaux, que pour la qualité de sa gestion locative. Elle bénéficie de compétences variées et d'un savoir-faire reconnu. Trois Moulins Habitat oeuvre pour réaliser et gérer un habitat abordable et de qualité, destiné aux personnes aux ressources modestes en partenariat avec les collectivités locales. Elle bénéficie aujourd'hui de la f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations logement social (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction Technique du Patrimoine, vous avez pour missions le montage et la réalisation des travaux de Grosses Réparations (hors investissements réhabilitations) aux niveaux du bâti...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Programme Actuation H/F
Safran - 91 - MASSY
POSTE : Responsable Programme Actuation H/F DESCRIPTION : Le/La Responsable Programme est responsable de la tenue des objectifs assignés par la Direction des Programmes Actuation et des engagements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'étude espaces verts F/H - Conception, recherche (H/F)
VERT L'OBJECTIF EASY - 77 - VAIRES SUR MARNE
Descriptif du poste: Le cabinet de recrutement Vert l'objectif Easy recherche un Chargé d'Études Espaces Verts (H/F) pour l'un de ses partenaires, une entreprise du paysage dans le 77. Vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire immobilier H/F - EC22749
Mairie d'Evry Courcouronnes - 91 - EVRY COURCOURONNES
gestionnaire immobilier H/F - EC22749 Au sein du service des Affaires Foncières et Immobilières et sous l'autorité du Chef de Projet, le gestionnaire immobilier assure la gestion Patrimoniale de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études de Prix Espaces Verts F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Terideal - 77 - LOGNES
Descriptif du poste: TERIDEAL se démarque depuis plus de 50 ans sur le marché de l'aménagement des territoires, des aménagements utiles au mieux vivre de chacun. Conception, réalisation, entretien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chefs de projets énergétique (H/F)
asap.work - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un Chef de Projets Énergétique (H/F) sur Créteil (94). Tu assureras la gestion de projets en réhabilitation de logements en milieu occupé, en veillant à l'exécution parfaite de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Urbanisme et Foncier H/F
94 - BONNEUIL SUR MARNE
Située en bordure de la Marne, au sud-est de Paris, Bonneuil est une ville de habitants (surclassée / habitants, 600 agents) comptant parmi les 16 communes qui forment le territoire Grand Paris Sud...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'opérations immobilières/construction et rénovation F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 12
Descriptif du poste: L'EPAURIF assure, pour le compte de l'université Paris Cité et du CROUS, le pilotage des opérations universitaires de construction. Ces deux opérations de construction neuve...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE D'EXPANSION-IDF (H/F)
My Recrutement - 94 - VITRY SUR SEINE
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations immobilières (H/F)
93 - ROSNY SOUS BOIS
Description du poste : La Direction de l'eau et de l'assainissement (DEA) construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement. Ses missions principales consistent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)