Technicien Assistance Utilisateurs H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 1309376
Technicien Assistance Utilisateurs H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Technicien Assistance Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Finalité du poste Au sein du Département Support Informatique et Gestion Interne, vous êtes en charge du diagnostic et de la résolution de premier niveau des incidents, ainsi que de l'enregistrement des demandes formulées par les utilisateurs. Vous orientez, si nécessaire, les sollicitations vers les ressources compétentes et contribuez activement à l'amélioration continue des processus de traitement. Description des missions Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : 1. Support aux utilisateurs - Fournir informations et conseils aux utilisateurs concernant l'usage de leur poste de travail, les procédures informatiques et les processus internes de la direction ; - Assurer la communication auprès des utilisateurs sur les perturbations, évolutions, risques ou modifications affectant le système d'information ; - Gérer de manière autonome les incidents ou anomalies signalés ; - Réaliser un pré-diagnostic et qualifier les incidents à l'aide de la base de connaissances et de l'historique ; - Assurer le suivi des demandes et informer les utilisateurs de l'état d'avancement et des délais prévus ; - Obtenir l'accord de l'utilisateur avant la clôture du dossier ; - Alerter la hiérarchie en cas d'incident hors procédure. 2. Gestion des incidents - Exploiter l'outil (ITSM) de gestion des incidents et des demandes, ainsi que sa base de connaissances (analyse des dossiers, détection de doublons, etc.) ; - Prendre en charge les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution, formulation) ; - Réorienter les incidents hors périmètre vers les équipes compétentes de la Direction Informatique ; - Suivre l'avancement des incidents transférés afin de garantir un support de qualité ; - Alimenter la base de connaissances avec les solutions apportées et formaliser les procédures ou FAQ associées ; - Participer à l'identification et à la remontée des incidents récurrents ; - Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue (préventives ou correctives) des systèmes et des processus de support. Spécificités du poste Localisation : Bureau situé à La Rose Métro (178 Chemin de Notre Dame de la Consolation 13013) Horaires : 7h30-12h00 et 13h41-16h30 PROFIL : Formation et Expérience - Formation supérieure souhaitée en Informatique ou équivalent ; - Expérience professionnelle confirmée et récente dans un environnement de Centre de Services ou de support informatique ou environnement équivalent ; - Solides bases requises en support utilisateurs ; - Maîtrise souhaitée des outils ITSM et des environnements bureautiques (Windows, Office 365, messagerie, VPN) Connaissances techniques - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents de niveau 1 de manière autonome ; - Vous savez vous adapter face à des interlocuteurs variés et à des contextes parfois urgents ; - Votre bonne connaissance des outils de ticketing, de prise en main à distance et des procédures de gestion des incidents seront des atouts non négligeables pour votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 37000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Régie des Transports Métropolitains
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - 50 métiers - Plus de 600 postes à pourvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM oeuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'exp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
ALHENA SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Créée depuis 2013, Alhena Auto Services exerce son activité de gestion de la relation client dans le secteur automobile. Nous avons tissé des partenariats solides avec le constructeur et ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse en assurances (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Missions principales : Conseiller et vendre des produits d'assurance de prêt à une clientèle à distance. Analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées à leurs exigences. Gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur(trice) de la Transition Énergétique H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Ton rôle : - Aller à la rencontre de prospects (prospection terrain & animations commerciales) et susciter leur intérêt pour nos solutions photovoltaïques. - Identifier les besoins et qualifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
BRUCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rejoignez une scale-up qui transforme la mobilité urbaine Vous avez le sens du contact ? Vous aimez l'univers startup ? Vous vous intéressez au secteur de la mobilité ? Chargé des relations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Téléprospecteur H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste : Rejoignez notre équipe en tant que téléprospecteur dynamique au sein d'un tout nouveau call-center en plein essor. En tant que premier contact avec nos clients par téléphone,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller H/F
13 - Marseille 13e Arrondissement
Description du poste et profil recherché LTD est une agence temporaire d'activité et cabinet de recrutement implantée sur le territoire national, nous vous accompagnons sur le BTP, TELECOM,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TEAM LEADER H/F
JOB LINK BORDEAUX - 13 - Aix-en-Provence
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le service client un : Team Leader Production (H/F) Vos missions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Technique VL/PL H/F
JOB LINK MARSEILLE TERTIAIRE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un conseiller technique VL/PL H/F à Marseille 16ème. Le poste est à pourvoir immédiatement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance en développant vos compétences commerciales ? En rejoignant Walter Learning, vous aurez l'opportunité de travailler...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Téléphonique Equipement Moto H/F
Speedway - 13 - Ciotat
POSTE : Conseiller Téléphonique Equipement Moto H/F DESCRIPTION : Vous aimez le contact humain et le service client? Speedway, spécialiste dans la vente d'équipements moto de qualité, cherche son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



