Technicien Assistance Utilisateurs H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 1309376
Technicien Assistance Utilisateurs H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Technicien Assistance Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Finalité du poste Au sein du Département Support Informatique et Gestion Interne, vous êtes en charge du diagnostic et de la résolution de premier niveau des incidents, ainsi que de l'enregistrement des demandes formulées par les utilisateurs. Vous orientez, si nécessaire, les sollicitations vers les ressources compétentes et contribuez activement à l'amélioration continue des processus de traitement. Description des missions Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : 1. Support aux utilisateurs - Fournir informations et conseils aux utilisateurs concernant l'usage de leur poste de travail, les procédures informatiques et les processus internes de la direction ; - Assurer la communication auprès des utilisateurs sur les perturbations, évolutions, risques ou modifications affectant le système d'information ; - Gérer de manière autonome les incidents ou anomalies signalés ; - Réaliser un pré-diagnostic et qualifier les incidents à l'aide de la base de connaissances et de l'historique ; - Assurer le suivi des demandes et informer les utilisateurs de l'état d'avancement et des délais prévus ; - Obtenir l'accord de l'utilisateur avant la clôture du dossier ; - Alerter la hiérarchie en cas d'incident hors procédure. 2. Gestion des incidents - Exploiter l'outil (ITSM) de gestion des incidents et des demandes, ainsi que sa base de connaissances (analyse des dossiers, détection de doublons, etc.) ; - Prendre en charge les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution, formulation) ; - Réorienter les incidents hors périmètre vers les équipes compétentes de la Direction Informatique ; - Suivre l'avancement des incidents transférés afin de garantir un support de qualité ; - Alimenter la base de connaissances avec les solutions apportées et formaliser les procédures ou FAQ associées ; - Participer à l'identification et à la remontée des incidents récurrents ; - Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue (préventives ou correctives) des systèmes et des processus de support. Spécificités du poste Localisation : Bureau situé à La Rose Métro (178 Chemin de Notre Dame de la Consolation 13013) Horaires : 7h30-12h00 et 13h41-16h30 PROFIL : Formation et Expérience - Formation supérieure souhaitée en Informatique ou équivalent ; - Expérience professionnelle confirmée et récente dans un environnement de Centre de Services ou de support informatique ou environnement équivalent ; - Solides bases requises en support utilisateurs ; - Maîtrise souhaitée des outils ITSM et des environnements bureautiques (Windows, Office 365, messagerie, VPN) Connaissances techniques - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents de niveau 1 de manière autonome ; - Vous savez vous adapter face à des interlocuteurs variés et à des contextes parfois urgents ; - Votre bonne connaissance des outils de ticketing, de prise en main à distance et des procédures de gestion des incidents seront des atouts non négligeables pour votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 37000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Régie des Transports Métropolitains
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - 50 métiers - Plus de 600 postes à pourvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM oeuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'exp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Relation à Distance - CDD H/F
OPCO Santé - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Relation à Distance - CDD H/F DESCRIPTION : Le conseiller relation à distance réalise la prise en charge des flux entrants et sortants et réalise les campagnes téléphoniques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle - Téléconseiller Anglais H/F
NEXTALK - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Conseiller Clientèle - Téléconseiller Anglais H/F DESCRIPTION : Poste basé à Aix en Provence - CDI - Temps plein Vous aimez accompagner les clients, apporter des solutions concrètes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
13 - Pennes-Mirabeau
Description du poste : SBC INTERIM ET RECRUTEMENT recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du BTP UN(E) TELEOPERATEUR /TELEOPERATRICE : Votre principale tâche sera de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Call Center H/F
M&J TRUSTED RECRUITMENT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Call Center H/F DESCRIPTION : Créée en 2003, notre client est la 1ère Marketplace en France à regrouper les activités sportives et de loisirs de + 2000 partenaires. Ils offrent à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe Téléassistance H/F
Securitas - 13 - VITROLLES
POSTE : Chef d'Équipe Téléassistance H/F DESCRIPTION : Securitas Technology, leader mondial des solutions de sécurité électronique et de télésurveillance, se mobilisent quotidiennement pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Avec près de 450 centres de mobilités en Europe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléprospecteur H/F
Le Groupe Septeo - 13 - Vitrolles
POSTE : Téléprospecteur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Business Development Representative, en CDI, basé(e) à Vitrolles, pour notre filiale Septeo Expert Comptable. Vous intégrez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)