- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 1615081
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 1615081
ASSISTANT DE DIRECTION DU DGA RESSOURCES (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 1615081
ASSISTANT DE DIRECTION DU DGA RESSOURCES (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
Directement rattaché(e) à la DGA ressources vos principales missions seront les suivantes: - Assurer le secrétariat particulier de la Directrice Générale Adjointe, gérer et coordonner la tenue de son agenda, organiser ses déplacements, assurer la coordination avec l'agenda des Directeurs et du DGS ; - Assurer la mise en état des dossiers d'audiences, réunions, rendez-vous en recueillant les éléments des directions et en préparant les dossiers de façon ordonnée ; - Mettre en œuvre la rédaction, la mise en forme et la valorisation des supports écrits (courriers, notes, etc.) ; - Répartir et suivre la circulation des parapheurs, archiver les courriers sortants afin de disposer d'un suivi ; - Planifier les réunions, instances, en assurer l'organisation matérielle et la préparation des fonds de dossiers ; - Assurer la tenue des fichiers contact (EUDONET) : collecte d'informations, mise à jour, etc ; - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs et visiteurs de la DGA ; - Assurer l'organisation logistique des réunions, déjeuners de travail. ; - Suivre certains projets confiés par la DGA ; - Classer et archiver les documents administratifs. SAVOIRS ATTENDUS - Connaissance des activités, fonctionnements et processus des collectivités territoriales et du cadre particulier d'intervention de la Métropole - Maîtrise des techniques d'assistanat de direction et des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Maitrise de l'ensemble des outils du Pack Office - Maîtrise des procédures administratives - Tableaux de bord, et outils de planification et de suivi, comptes rendus, tableaux d'activité - Capacité à hiérarchiser les priorités - Respect des instructions de travail, obligation de confidentialité et de réserve - Esprit d'initiative et d'autonomie - Bonne présentation CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE - Niveau d'étude souhaité :bac à bac+2 - Formation requise : assistanat de direction. - Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 3 ans MODALITES DE RECRUTEMENT - Catégorie B, filière administrative, cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux ou catégorie C, adjoint administratif - Recrutement statutaire, à défaut contractuel (CDD 1 an) - Poste à pourvoir dès que possible CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES - Temps de travail : 40h / semaine - Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois - Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs - Nouveaux locaux agréables et très bien équipés - Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris - Participation aux frais de mutuelle - Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique.) - CNAS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'envi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
NEOWORKS - 93 - EPINAY SUR SEINE
Nous recherchons un'e) assistant(e) de direction pour notre établissement. Les principales missions: 1 - Assurer la gestion administrative et comptable : - administration du personnel : contrat de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
office manager (H/F)
TRIBVN IMAGING - 92 - CHATILLON
TRIBVN Imaging crée un poste d'Office Manager pour accompagner les prochaines étapes de son développement. Vos missions : 1. Comptabilité et Gestion Financière Sous la supervision des dirigeants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un assistant de direction h/f . Lieu : Creteil (94) Secteur activité : optique Contrat : intérim sur du long terme. Salaire : 17€75€ but/h (soit 32 k€ brut). Rattaché au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante du pôle enseignement et recherche (H/F)
77 - LIEUSAINT
Vous accompagnerez le pôle enseignement supérieur dans leurs tâches quotidiennes. Vous assisterez spécifiquement à : La planification des enseignements sur Hyperplanning La gestion des tickets pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction bilingue (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Au sein de la Direction Industrielle Groupe, vous serez chargé d'accompagner le VP Industrial Transformation, le VP Industrial Direction Primary Production, Bulk & On-Site, le VP Industrial Packaged...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante de direction (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
L'assistant(e) de direction seconde le(la) directeur(trice) exploitation en participant à l'accomplissement des tâches administratives, en particulier la gestion administrative du personnel. Il/Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction / Office Manager (H/F)
BASF FRANCE SAS - 92 - LEVALLOIS PERRET
BASF France, situé à Levallois-Perret, à proximité de Paris (plus de 1400 collaborateurs) est le siège social de BASF France et la principale filiale du groupe en France. Spécialisée, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (Tourisme / Culture) (H/F)
HIDDEN GEMS - 75 - PARIS 14
Le.La consultante sera chargée d'accompagner le développement de l'activité et gérer la logistique ainsi que le planning des réservations en cours. **Logistique :** Plus précisément, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hospitality Manager (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous sommes une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)