Responsable de la gestion et des services généraux h/f 75 - PARIS 12
Offre n° 1644749
Responsable de la gestion et des services généraux h/f
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 février 2025
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat. La BRED ong>affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions. Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024. Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.Quelles seront vos missions ? Rattaché (e) au sein de la Direction Financière au siège de la BRED situé à Paris Gare de Lyon, vous rejoindrez l'équipe de contrôle de gestion. Vos principales missions seront les suivantes : Production et analyse de la rentabilité de l'établissement en allant jusqu'au détail par centre de profits, sur différentes périodicités (mensuelles, trimestrielles et annuelles) sur la partie Frais Généraux Compréhension, challenge si besoin, et intégration des inputs externes, émanant de la comptabilité, de la DRH, et de la sphère commerciale, notamment. Accompagnement de la mise en production de notre nouvel outil de facturation, et des adhérences avec les outils de production et d'analyses actuels, sur la partie Frais Généraux, visant à revisiter la génération d'une partie de nos livrables Ajustement / Complétude de la vision analytique des Charges sur la partie BRED SA et également sur les filiales (et leur refacturation) Etablissement et suivi des budgets financiers et humains, en tenant compte des demandes métiers, de la politique de l'entreprise et des orientations stratégiques. Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le contrôle de gestion bancaire ou d'une expérience mixte audit/contrôle de gestion Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +5 type école d'ingénieur ou de commerce avec une spécialisation en Finance ou en Audit, ou bien diplômé d'un Master 2 Banque Finance. Vous maîtrisez les concepts et les outils du contrôle de gestion (compte de résultat et bilan bancaires, outils analytiques, etc.). Les outils de calcul de rentabilité, les éléments d'attribution de performance et de création de valeurs dans la banque vous sont familiers et vous appréhendez le fonctionnement d'un réseau commercial. Vous connaissez la comptabilité analytique Vous maîtrisez le langage SQL ainsi que les logiciels Access, Excel. Localisation du poste : Gare de Lyon Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap. Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un package social attractif : Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle gestion financière et achat (réf. DFA-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Fonctions : Responsable du pôle gestion financière et achat Catégorie : A Corps : ASI BAP : J Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) Mission : Au sein de la direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - ADP Roissy (H/F)
GESTFORM - 95 - ROISSY EN FRANCE
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif et financier (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Un cabinet de conseil hybride spécialisé sur la chaîne de valeur de la formation, est à la recherche de son/sa prochain.e Office Manager à Paris. Ta mission sera de soutenir la direction sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Poste et missions :RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F) _Sous la responsabilité du directeur responsable du site, vous mettez en œuvre l'organisation et l'optimisation des moyens matériels «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)