- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1652094
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1652094
Financial Controller - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 13 - FUVEAU
Offre n° 1652094
Financial Controller - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
13 - FUVEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
Descriptif du poste: Le Groupe Softway Medical recrute son futur Financial Controller au siège à Fuveau ! Vous disposez d'une expérience en contrôle de gestion ou en Transaction Services et avez déjà travaillé dans un groupe en forte croissance et dans un contexte multi-sociétés et d'internationalisation ? Rattaché(e) au Group CFO et intégré(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assurez le contrôle de gestion opérationnel et faites le lien entre la DAF et les services opérationnels pour les assister sur le suivi et la compréhension de la performance financière. Voici vos futures missions : ANALYSE, REPORTING ET PREVISIONS - Coordonner la production des reportings de gestion à l'attention des équipes de management et des actionnaires, en collaboration avec les équipes existantes. - Analyser les résultats et la performance mensuelle, les écarts au budget, et contribuer à la prévisibilité des différentes activités. - Animer les réunions récurrentes de suivi de la performance avec les équipes opérationnelles. - Faire évoluer les indicateurs de performance (KPI) et leur suivi mensuel, et en particulier le renforcement du suivi de la base de coûts et de l'efficacité opérationnelle. - Participer à l'élaboration des stratégies financières de l'entreprise. - Réaliser des études économiques et financières adhoc. ELABORATION ET PILOTAGE DES PROCEDURES DE GESTION - Elaborer et piloter les processus budgétaires. - Concevoir les tableaux de bord de l'activité. - Assurer l'optimisation permanente de la restitution des informations financières. - Contribuer à la mise en place d'une comptabilité analytique AMELIORATION DES PERFORMANCES DE L'ENTREPRISE - Collaborer étroitement avec les équipes financières (facturation, comptabilité, achats, etc.) et opérationnelles. - Elaborer les recommandations appropriées pour l'aide à la décision. - Contrôler les effets des actions correctives proposées et mises en place. - Apporter appui et conseil aux managers et directeurs concernés. MISE EN PLACE OU OPTIMISATION DU SYSTEME D'INFORMATION - Mettre en place les outils informatiques spécialisés, nécessaire aux besoins d'optimisation. - Animer les réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière. - Instaurer des dispositifs de contrôle. - Participer à d'éventuels projets de fusion-acquisition. Profil recherché: Les compétences requises pour ce poste : - Diplôme d'Ecole Supérieure de Commerce ou Master 2 en Contrôle, Finance, Audit. - Expérience d'au moins 4 ans exigée en Transaction Services / cabinet d'audit ou contrôle de gestion opérationnel. - Connaissances approfondies en finance, comptabilité, fiscalité, audit, contrôle de gestion. - Maîtrise de l'utilisation des outils informatiques : tableurs, bases de données, ERP et appétence forte pour les outils de Business Intelligence (BI) - Connaissances des différents métiers de l'entreprise. - Compétence en analyse de données et management du risque. - Fiable et rigoureux, vous attachez une importance forte à rendre l'information financière facilement accessible et compréhensible. - Diplomate, vous faites preuve d'un très bon relationnel et intervenez concrètement auprès des équipes dans un esprit d'amélioration continue. - Bon niveau d'anglais. Le petit + : Connaissance du secteur de la santé et/ou expérience dans une activité SaaS. ) Enfin, au-delà des compétences métiers, ce sont surtout votre adaptabilité, votre rigueur et votre relationnel qui feront toute la différence ! Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
Groupe Softway Medical
propos de Groupe Softway Medical : Engagé auprès des professionnels de santé, pour leur offrir le meilleur des solutions numériques, le Groupe Softway Medical, leader français des éditeurs de logiciels en santé, poursuit ses innovations et confirme son rayonnement sur la marché mondial de la santé. Hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé depuis plus de 25 ans, le Groupe Softway Medical a choisi pour mission de permettre à ch...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
INITIATIVE SUD - 13 - MARSEILLE 01
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE ! Initiative Sud est la Coordination régionale des 17 associations locales Initiative en Région Sud. www.initiative-sud.fr Elle est membre du réseau Initiative France -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier Ingénierie Formation & Support (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Vous souhaitez faire décoller votre carrière ? Envolez-vous avec nous ! Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e d'Expert Pertes d'Exploitation (H/F)
13 - MARSEILLE 11
L'entreprise est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients, qu'il s'agisse d'assureurs, de courtiers, d'entreprises, de collectivités ou de particuliers. Leader sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
ION BEAM SERVICES est une PME européenne innovante spécialisée dans le design et la fabrication d'équipements et la fourniture de services d'implantation ionique pour l'industrie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - FUVEAU
Description du poste : Lynx RH' cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients un(e) contrôleur(se) de gestion expérimenté(e), dans le cadre d'un poste à pourvoir en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion International H/F
ORTEC SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Basé(e) au siège social du groupe ORTEC à Aix-en-Provence et rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge du contrôle de gestion d'une ou plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Mobilité Durable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
O'BORNES AIX EN PROVENCE - DEV COMMERCIAL - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: OREVE,lance le projet de construction d'une plateforme de mobilité électrique pour permettre aux professionnels de recharger leur véhicule partout en France avec un contrat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Matches - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: MISSIONS En tant que Contrôleur de Gestion H/F en CDI, au sein de la Direction Financière basée à Aix-en-Provence, vous serez un acteur central de la stratégie financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)