Technicien d'étude,assistant ingénieur (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 172PLMG
Technicien d'étude,assistant ingénieur (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2024
La société Espace 9 est un bureau d'études (30 ans d'existence), basée en région parisienne, Aix en Provence, Bordeaux, Nantes et Toulouse, spécialisé dans la gestion technique, administrative et financière de projets de réhabilitation acoustique, thermique et aéraulique du bâtiment pour le compte de maitres d ouvrages publics ou privés (logements et ERP). Notre bureau d'études à taille humaine (5 agences en France) recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) de la gestion administrative et technique des travaux d'isolation acoustique et thermique des logements situés aux abords des aéroports. Après une formation en interne et sous l'encadrement d'un responsable la collaboratrice ou le collaborateur sera chargé du suivi des procédures techniques et administratives de la consultation des entreprises à la validité des offres. Vos missions principales seront : Analyser les offres des entreprises et échanger avec les bénéficiaires des travaux (le maître d'ouvrage), les entreprises et les financeurs (les aéroports) afin de finaliser l'opération en vue de la réalisation des travaux d'insonorisation. Vous serez le véritable artisan du bon déroulement des procédures afin de garantir la qualité des travaux d'insonorisation des logements et contribuer ainsi à l'amélioration des conditions de vie des riverains d'aéroports. A ce titre vous serez amené à : - Vérifier l éligibilité des demandes d aide financière des particuliers pour l isolation acoustique et thermique de leur logement, analyser des documents administratifs et juridiques. - Contrôler et faire corriger les devis de travaux afin qu'ils soient en adéquation avec les prescriptions de travaux établies par nos ingénieurs et avec les exigences des clients Détecter les modifications à apporter aux devis des entreprises, - Echanger avec les entreprises, les particuliers et le personnel des aéroports en charge de l'attribution des aides - Conseiller les particuliers sur la priorité des travaux à réaliser tout en tenant compte de leur budget et du montant des aides allouées - Echanger et répondre aux besoins et questions de nos clients - Consulter les entreprises, analyser les offres, - Saisie des données techniques et administratives dans notre outil de suivi et gestion des dossiers Profil: Vous faites preuve d'un bon sens de la communication, de diplomatie, d'écoute et de bienveillance, vous aimez échanger, dénouer des situations et vous appréciez la résolution des problèmes, venez nous rejoindre. C'est vos qualités relationnelles et d'empathie ainsi que le plaisir de la satisfaction de vos interlocuteurs qui seront les meilleurs atouts pour ce poste. Avoir des notions en acoustique, thermique, ventilation ou en pose de menuiseries, seraient appréciées mais non obligatoire, Maîtriser les outils informatiques Word, Excel, et recherche internet, Avoir un bon niveau rédactionnel, De formation bac + 2 minimum (BTS, DUT / BUT, licence pro )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outil bureautiquesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- compréhension
- Empathie
- Logique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ACOUSTIQUE AUDIT ESPACE 9
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
M2S FORMATION - 13 - VITROLLES
Nous recherchons pour notre centre de Vitrolles un Assistant de Gestion (F/H) dont les missions principales seront les suivantes : Gestion comptable et financière : - Etablir et assurer le suivi du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ATELIER JASMIN - 13 - AIX EN PROVENCE
Structure de l'insertion par l'activité économique - chantier d'insertion 30 h sur 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi) Prérequis : Expérience exigée Maîtrise de l'outil bureautique (traitement de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Cherche une secrétaire polyvalente (H/F)
KLM BAT - 13 - Aix-en-Provence
Réactif et disponible, le secrétaire technique est aussi doté d'une bonne faculté d'écoute et d'observation. Il sait également faire preuve d'initiative et de discrétion. Son esprit de synthèse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant de Gestion H/F
Groupe NGE - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Alternance - Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement des activités de notre entité SUD TP2, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion, rattaché(e) à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise h/f
13 - GARDANNE
Vous serez l'assistant de la responsable comptable et de la responsable RH.Vous aurez notamment pour missions :Suivi de tableau de gestionL'analyse de données et l'établissement de tableaux de bord...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Projet Systeme d'Information H/F
Randstad - 13 - GEMENOS
POSTE : Assistant Projet Systeme d'Information H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à GEMENOS, est un acteur majeur de l'industrie chimique, offrant des solutions innovantes pour répondre aux défis...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vous êtes en charge de la gestion administrative et comptable, dans ce cadre vous saisissez les factures fournisseurs, effectuez les rapprochements bancaires et du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
48Hkhrono 24 - 25 Auditeur Junior - Sud-Est H/F
KPMG - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : 48Hkhrono 24 - 25 Auditeur Junior - Sud-Est H/F DESCRIPTION : Vos challenges Dès votre intégration, vous bénéficierez de deux semaines de formation technique et méthodologique puis, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Assistant Technique H/F
Carrefour - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Alternant Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Le saviez-vous ? : Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Proman - 13 - MEYREUIL
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients, basé sur Meyreuil et spécialisé dans le domine du Bâtiment, un(e) Assistant(e) de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)