Gestionnaire décès et déshérence H/F 3 postes 69 - LYON 03
Offre n° 173NFDJ
Gestionnaire décès et déshérence H/F 3 postes
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
APICIL Epargne recherche des gestionnaires service Clients Epargne , spécialisé en gestion des décès et déshérence H/F: ACTIVITÉS PRINCIPALES: Gérer les activités confiées afin d'atteindre nos objectifs de production et de satisfaction client dans le souci permanent de servir au mieux nos réseaux commerciaux et de répondre à nos exigences réglementaires. La gestion en matière de décès et de la déshérence est une des activités principales. - Traiter les opérations de gestion sur des contrats d'assurance vie, PEP, PEA, contrats de capitalisation, retraite supplémentaire et épargne collective, dans le respect de la réglementation et des procédures internes : * Etudier la recevabilité et la complétude des opérations * Saisir et valider les opérations * Emettre les documents contractuels * instruire, ordonnancer et émettre les paiements - Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités - - Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérations ainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail - Analyser et traiter les réclamations, les régularisations et particularités - - Participer à différents projets d'amélioration continue (éditique, audit, process internes, DSN, ) - Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes de clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux - Lancer les traitements bancaires de masse, saisir les données financières, effectuer les remises bancaires ainsi que les virements de trésorerie - Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (FICOVIE, FATCA, EAI, AGIRA..) - Emettre des communications réglementaires (relevés de situation, IFU, IFI .) . CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L'EMPLOI: - Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC + 2 type BTS banque/assurances, comptabilité ou gestion et/ou expérience minimum de 2 ans en gestion des produits épargne retraite. Les relations avec l'ensemble de métiers impliquent une communication fluide et un bon niveau rédactionnel.et l'expérience en gestion des décès et déshérence. Vous êtes à l'aise avec le Pack office.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
- Participation/action
- Intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gestion décès et déshérenceCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents banque assurance Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion d'assurance
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Assurance vie
Entreprise
APICIL EPARGNE
APICIL est un acteur majeur de la protection sociale en France et œuvre quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
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