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GESTIONNAIRE RECLAMATIONS (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 174PPXT
GESTIONNAIRE RECLAMATIONS (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille complet de pneus destinés aux marchés de la monte d'origine et du remplacement ainsi que des solutions de mobilité, des produits en caoutchouc et d'autres produits plus diversifiés type articles de sport. Bridgestone, dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, emploie environ 138 000 personnes dans plus de 150 pays. Bridgestone a été créé au Japon en 1931 par Shojiro Ishibashi. L'héritage japonais de Bridgestone se perpétue encore de nos jours par l'attention permanente apportée à l'excellence et au leadership. Les équipes de Bridgestone sont formées dans cet état d'esprit, avec pour mission de « servir la société avec un niveau de qualité supérieur », et de contribuer à la transformation du monde avec considération, confiance et créativité Bridgestone Division Commerciale West Région (France et Benelux), dont le siège est basé à Rungis (94), distribue au travers des différents réseaux existants (négociants spécialisés, centres auto, concessionnaires...), des pneumatiques couvrant l'ensemble des gammes : poids lourd, tourisme, 4x4, génie civil, agraire et moto. Chez Bridgestone, nous sommes fiers des relations solides que nous entretenons avec les conducteurs de tous les jours et ce vaste réseau de détaillants en est l'une des principales raisons. Conformément à "l'essence Bridgestone", notre environnement de travail est basé sur l'intégrité et le travail d'équipe, où chacun peut apprendre des autres et contribuer avec ses propres idées à la réalisation des objectifs à venir. Nous souhaitons entendre des personnes capables de relever le défi, de libérer leur potentiel Le gestionnaire réclamations a pour objectif le traitement rapide et efficace de la demande client (processus E2E) avec suivi/analyse du portefeuille réclamations. Tout en développant l'image de Bridgestone France auprès des clients. Missions permanentes : En sa qualité de gestionnaire réclamations, le titulaire du poste aura pour missions: 1) LA GESTION DES APPELS ET DES DOSSIERS - Enregistrer la demande client (commande, réclamation, envoi barèmes, claims techniques, avis de souffrance, ) dans le logiciel (SAP) quel que soit le support (téléphone, mail, fax), - Réceptionner les appels entrants sur la ligne réclamations et être en support sur les autres lignes si besoin, - Contribuer à l'amélioration des processus dans le but d'optimiser nos indicateurs, - Adapter son comportement aux besoins et à l'organisation du service, - Communiquer et partager sur les dossiers, - Etre le relais d'informations aux interlocuteurs concernés (clients / transporteurs/ Plates-formes / commerce, ), - Gérer/analyser au quotidien le portefeuille des réclamations selon la procédure mise en place, - Apporter au client une réponse claire et précise tout en ayant le souci constant de réduire le temps de traitement. 2) LA QUALITE DE SERVICE ET LA COMMUNICATION - Etre support pour les demandes internes et externes (Clients / LSCM / Commerciaux / Transporteurs / Plates-formes / Services supports, ), - S'impliquer et être une force de proposition au quotidien, - Identifier les points d'amélioration et les dysfonctionnements, proposer des contre-mesures au responsable hiérarchique. Profil : - Expériences professionnelles similaires en tant que Gestionnaire Réclamation dans un contexte de travail similaire - Forte capacité d'analyse, - Être force de proposition, - Très bon contact téléphonique, - Bonne élocution, - Ponctualité et assiduité, - Sens du commerce et de la relation clients, - Rigueur et ténacité, - Dynamique, disponible et réactif, - Bonne aisance relationnelle et adaptabilité. - Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, SAP...) - Bonnes bases d'anglais à l'écrit et à l'oral
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- ExcelCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- SAP
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Entreprise
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