Gestionnaire de scolarité - CCP - Renfort 6 mois (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 175BFYM
Gestionnaire de scolarité - CCP - Renfort 6 mois (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD de renfort 6 mois Le poste est rattaché au pôle gestion administrative et financière du Centre Cnam Paris (CCP). Le pôle est constitué de deux services : un service gestion administrative et financière et une régie. Sa plus-value fonctionnelle est une mutualisation des compétences et des moyens ce qui permet d'apporter une aide au pilotage du CCP. Activités principales - Accueillir et informer les élèves par téléphone ou par courriel ; - Réceptionner la demande de prise en charge adressée par le service Orientation, conseil et accompagnement du Centre Cnam Paris - Constituer le dossier administratif (accord de prise en charge, convention de formation, etc.) - Réaliser l'inscription les inscriptions avec prise en charge par un tiers financeur (employeur ou organisme) dans l'outil SISCOL - Assurer le suivi et la constitution des dossiers tout au long de la formation de l'élève et en permettre la facturation. Assurer le suivi administratif de la formation (relances pour les différents documents constitutifs du dossier, feuille de présence etc) et renseigner le tableau de suivi de l'activité - Contribuer à la démarche qualité engagée au sein du service en participant aux projets en cours Connaissances - Système éducatif de l'enseignement supérieur - Organisation et fonctionnement de l'établissement et de ses composantes - Réglementation et dispositifs de la formation continue - Techniques de gestion administratives et de secrétariat - Techniques documentaires - Règles et procédures du domaine d'activité Savoir-faire - Hiérarchiser les tâches, organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Alerter en cas de dysfonctionnements - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Rédiger des documents professionnels (certificats administratifs, etc.) - Renseigner et actualiser une base de données - Exploiter les systèmes d'information du domaine d'activité Savoir-être - Travail en équipe - Capacité d'adaptation et d'initiative - Sens de l'écoute, de l'autonomie, de la disponibilité, et de la diplomatie indispensable Outils - Connaître le logiciel de gestion financière et comptable - Connaître le pack office : Word, Excel. - Savoir utiliser les outils d'accompagnement à distance (TEAMS, ZOOM.)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2152.0 Euros à 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
APPRENTISSAGE - BTS ASSISTANT / ASSISTANTE GESTION PME / PMI (H/F)
ETNA FRANCE - 95 - TAVERNY
CONTEXTE : Etna France conçoit, fabrique, installe et assure la maintenance d'élévateurs verticaux (ascenseurs de maison, élévateurs pour personne à mobilité réduite et monte-charges) adaptés aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secretaire BTP (H/F)
2AXES - 92 - CLAMART
Sous la responsabilité directe du gérant de l'entreprise, vous serez chargé(e) : De l'accueil téléphonique et physique de l'entreprise De la prise de rendez-vous avec les clients De la rédaction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
94 - ARCUEIL
Partner Assurances est l'unique service de proximité dédié aux seniors et à leurs aidants qui les accompagne dans l'optimisation puis la gestion de tous leurs contrats d'assurance. De la sélection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
EVS - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Vous serez chargé(e) de la gestion courante du secrétariat: accueil, réception et rédaction des courriers, standard ainsi que de la gestion administrative des clients: contact avec les chauffeurs,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Technique (H/F)
RAS 470 - 91 - LONGJUMEAU
- Expérience de 5 à 6 ans idéalement grand groupe - Travailler avec les chefs de groupe, assistant/chargés d'affaires du groupe Energie - Gestion des appels d'offres - Rédaction des mémoires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/TE DE GESTION ADMINISTRATIVE (mi-temps) (H/F)
BARTOLO & VILLEMARD ARCHITECTES - 75 - PARIS 11
L'Atelier Villemard Associés recrute un ou une ASSISTANT/TE DE GESTION ADMINISTRATIVE. Au sein d'une équipe dynamique, vous avez pour responsabilité de veiller au bon fonctionnement courant de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion an ALTERNANCE 4 jours entreprise/5 (H/F)
A.A.M.T.I. - 75 - PARIS 17
Vous souhaitez vous investir dans une mission de développement avec des responsabilités dans un réseau d'avocats en plein accroissement ? L'AAMTI est une association d'avocats à notoriété nationale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
MISSION INTERIM - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
MISSION INTERIM de Saint Quentin en Yvelines, agence de Travail Temporaire à taille humaine spécialisée dans le tertiaire et la logistique, recherche dans le cadre de son développement en vue de CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire distinctions honorifiques (H/F) Ministère Justice
MINISTERE DE LA JUSTICE - 75 - PARIS 19
Vous avez envie de contribuer au rayonnement de valeurs telles que la justice, l'investissement ou la reconnaissance du mérite ? Vous êtes sensible aux facteurs d'ordre, d'équilibre et de lien social...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
EFB - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour faire face à l'augmentation du nombre d'élèves avocats de la nouvelle promotion, l'EFB crée un poste au sein du service de la scolarité pour prendre en charge la gestion de l'assiduité : accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)