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- Détail de l'offre 176GNPL
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 176GNPL
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
1) Mission globale : - Elle (il), dans le respect des règles de déontologie, entretient avec l'ensemble des acteurs de l'association, internes et externes, des relations de confiance basées sur la qualité de service. - Elle (il) est responsable du contrôle de gestion de la MJC, de la comptabilité et de l'administration du personnel. Pour ce faire, elle (il) réalise, entre autre, la saisie comptable, gère les logiciels, la téléphonie, le parc informatique ainsi que les outils afférents et leur mise à jour (veille législative, paramétrage, renouvèlement du matériel). - Dans un souci de transparence, elle (il) rend compte périodiquement aux Directeur, Trésorier et Président de la situation comptable de la MJC et les alerte en cas de dysfonctionnement ou questionnement particulier. - Au sein de la MJC, elle (il) est amenée (amené) à travailler avec les adhérents et les familles, les partenaires, les habitants du quartier et le personnel de la structure. 2) Missions principales et secondaires : (la liste étant non exhaustive) Missions principales, au nombre de trois - Mission Gestion o Établissement des budgets prévisionnels, des situations intermédiaires o Suivi des subventions et appui à la recherche de nouveaux financements o Suivi des comptes et de leurs affectations analytiques o Gestion de trésorerie o Paramétrage des différents outils de gestion - Mission Comptabilité o Tenue complète de la comptabilité o Etablissement des bilans comptables de la structure et des diverses actions et activités o Paramétrage des différents outils comptables - Mission RH o Suivi administratif du personnel (embauche, plannings, absences, fin de contrat, .) o Etablissement des paies (cabinet externe), et des déclarations sociales et fiscales y afférentes o Suivi des formations, visites médicales o Veille sociale Missions secondaires - Participation à la mise en place des différents temps forts de la vie de la MJC - Participation à la commission financière et RH ainsi qu'à la présentation des budgets prévisionnels et des comptes de résultats-bilans aux conseils d'administration dédiés. - Mise en place et entretien de tout lien utile avec des partenaires extérieurs 3) Position hiérarchique et fonctionnelle Elle (il) travaille sous le contrôle de la direction. Elle (il) informe régulièrement cette dernière de ses observations sur les différentes tâches qui lui sont confiées. Elle (il) est amenée (amené) à travailler, soit seule (seul) dans le cadre de ses missions principales ou secondaires, soit en équipe avec ses collègues et/ou d'autres professionnels ou bénévoles dans le cadre de réunion et/ou d'élaboration de projets. 4) Compétences requises - Savoir être o Etre dynamique, savoir prendre des initiatives adaptées, savoir anticiper les diverses évolutions liées à son domaine d'intervention o Etre à l'écoute des remarques et propositions de chacun - Savoir faire o Savoir prendre le recul nécessaire à l'analyse des situations rencontrées et savoir y apporter des actions correctives lorsque nécessaire o Savoir accompagner les personnes (les collègues) vers une autonomie de gestion - Savoir savoirs o Avoir des qualités organisationnelles pour apporter cohérence et efficience dans les différentes missions à accomplir. o Maîtriser les outils informatiques permettant l'exécution de travaux de bureautique, la création de supports papier ou visuels, la mise à jour régulière des différents outils de gestion, .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
Forfait jour - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
- Negociable selon experience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
M J C PALENTE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.mjc-palente.fr/
Créée en 1979 et Centre social depuis 1995, la MJC Palente est un acteur majeur de la politique de quartier de la ville de Besançon. Association de l'Education Populaire et de l'Economie Sociale et Solidaire, elle agit dans un quartier prioritaire de la ville de 12 000 habitants ainsi que dans les communes de l'Est bisontin. C'est un Centre Social avec un agrément 2024/2027 de la Caisse d'Allocations Familiales du Doubs.
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