Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (ADP) H/F (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 176HQPY
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (ADP) H/F (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Sous la responsabilité et l'autorité administrative du responsable de l'établissement : Administration du personnel : Réalisation des contrats de travail Rédaction des courriers RH Gestion administrative de la formation, suivi du plan de formation Organisation d'actions de formation Suivi des évaluations des non-cadres Classement et archivage des documents RH Diffusion des offres d'emploi sur internet (NC cadres de Direction) Gestion des absences Suivi des déclarations AT Identification des postes à pourvoir : collecte des besoins en recrutement et mise à jour régulière de l'outil de suivi Participation au suivi des candidatures Suivi des tableaux de bord RH Paie : Saisie des variables de paie. Réalisation des paies CDD et CDI après décentralisation. Création des fiches salariés et saisie des contrats dans le logiciel de paie. Réalisation des déclarations nécessaires à l'embauche, à l'absence ou à la sortie des collaborateurs concernés (DPAE, DMMO création du dossier salarié, des contrats de travail, attestations diverses .). Réalisation de la préparation paie (saisie des éléments variables non automatisés, import de plannings, déclenchement journalier des soldes de tout compte). Contrôle de cohérence des bulletins sur le fichier de vérification. Etablir les attestations IJSS et le suivi des arrêts, en cohérence avec les plannings. Réaliser le suivi de la mutuelle suivant les entrées, suspensions et sorties de salariés. Relations avec les rédacteurs / comptables tout au long du processus. Suivi des remboursements des indemnités absence auprès des organismes CPAM et Collecteam. Participation à la réalisation des déclarations sociales nominatives (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles...) et doit être au fait du calcul des différentes charges sociales. Préparation des déclarations de cotisations sociales sur Net Entreprise. Contrôle de l'application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés... Renseignement de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires Relationnel avec les collaborateurs relatifs à l'explication du bulletin de salaire, à l'information, et au conseil. VOTRE PROFIL, VOS COMPÉTENCES : - Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS). - Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée. - Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l'autonomie, l'esprit d'initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service. - Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l'activité. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL : Horaire : Temps plein Rémunération : A partir de 2 010,62 (selon expérience et CCN 51) Avantages : Restauration collective, base mutuelle gratuite et attractive, prévoyance, remboursement transport à 50%, retraite supplémentaire, aides « Action Logement » suivant profil, œuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, réductions.) Démarrage : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2 010,62 € / mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS/DUT paie, ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
FRANCE HORIZON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association France Horizon Au sein de ses établissements, l'association déploie une approche non-lucrative : 100 % des moyens alloués sont consacrés au bien-être des usagers comme à la qualité de vie au travail.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante emploi formation (H/F)
OPCO SANTE - 59 - Lille
La Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR) structure le Service National de Gestion et recherche des assistant(e)s formation (Conseillers Gestion Financement). Leurs fonctions seront, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence de travail temporaire (H/F)
PROMAN - 59 - Madeleine
Le poste : L'agence Proman La Madeleine est à la recherche de son nouveau collaborateur souhaitant intégrer un grand groupe dans le service des ressources humaines 4ème acteur européen sur le marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Emploi Formation (Alternance) H/F (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 59 - LILLE
Le CNAM Hauts-de-France recherche un(e) Assistant(e) Emploi Formation en alternance (H/F) compétent(e) pour rejoindre notre équipe. Intégré(e) au service AIOA (Accueil, Information, Orientation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assisant administratif service MRC (H/F)
STRATELYS - 59 - LOOS
Dans le cadre de son développement, Santélys, établissement privé à but non lucratif spécialisé dans le domaine de la santé et de l'Hospitalisation À Domicile, recrute un.e Assistant.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
3 SOLUTIONS POUR L'ALTERNANCE- CFA 3AS - 62 - LENS
Nous recherchons une ou un assistant administratif spécialisé dans le milieu de la formation. Cette personne devra être autonome, rigoureuse et motivée, et ne pas avoir peur des défis! Les diverses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Gestionnaire RH
EQUIVALENCE RH - 59 - Halluin
Vos missions: En tant que Gestionnaire RH (H/F), vous serez en charge de : La Gestion de la formation : - Identification des besoins en formation en partenariat avec les responsables de site et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et RH (H/F)
DEWAFLEX - 59 - ROUBAIX
DewaFlex est un cabinet de conseil en commerce international basé à Roubaix dont l'objectif est d'accompagner les entreprises internationales, notamment belges, à se développer sur le territoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) chargé(e) de missions ressources humaines (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - DOUAI
Pour notre partenaire, spécialisé dans l'accompagnement à la personne, situé à Marcq en Baroeul, nous recherchons un(e) chargé(e) de missions RH en contrat d'apprentissage pour préparer un "MBA...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant formation continue (H/F)
STRATELYS - 59 - LOOS
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe d'ISEFORM Santé, vous accompagnez les apprentis et les entreprises qui accueillent ces derniers dans toutes les formations proposées en apprentissage au sein...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 59 - Linselles
Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialisé dans l'imprimerie, situé sur Linselles, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (H/F). Le poste est à pourvoir en intérim, pour une durée de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)