Secrétaire de direction (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 176JVXV
Secrétaire de direction (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Le pôle Enfance Adolescence de Saint Quentin en Yvelines (145 enfants - adolescents / 90 salariés) est composé de 5 services et établissements, un ITEP, un IME, trois SESSAD, accompagnant des enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle ou un trouble des conduites et du comportement et/ou des troubles associés. DESCRIPTIF DES MISSIONS PRINCIPALES Situé à l'interface entre la Directrice du Pôle Enfance Adolescence SQY, la Directrice Adjointe du Pôle enfance adolescence SQY, le/la Chef de service et l'équipe pluridisciplinaire des ESMS, le/la professionnel/le est en charge du secrétariat de direction de l'Etablissement, dans le cadre d'une dynamique de Pôle. GESTION - ACCUEIL - Accueillir, renseigner, en présentiel, téléphoniquement, par mail, les usagers, les familles, les professionnels, les partenaires - Se charger de la gestion de la boîte mail de l'Etablissement - Assurez la constitution du dossier des jeunes accueillis, des plannings et leurs mises à jour sur progiciel GESTION ADMINISTRATIVE - Contribuer à la gestion administrative de l'activité, tenue du calendrier de fonctionnement, agenda commun, organisation des rendez-vous. - Gestion administrative du service (affichage légaux, commandes, stock des fournitures, mise à jour du réseau commun) - Contribuer à organiser les réunions de service ou d'établissement, en réaliser les comptes rendus, les diffuser à l'équipe après validation par le/la chef de service ou la directrice adjointe ou la directrice de pôle. - Contribuer à l'organisation d'évènements : réunions partenariales, réunions de familles, sessions de formations, évènements ponctuels GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Contribuer à la gestion du personnel : constitution des dossiers du personnel pour la réalisation du contrat de travail, suivi des visites médicales, suivi des absences, suivi du temps de travail (constitution et suivi des fiches horaires), éléments variables de paye, réalisation des offres d'emploi - Suivre le fichier de formation des professionnels PROFIL - CONDITIONS Formation indispensable : BTS ou diplôme équivalent Minimum 3 années d'expérience réussie en tant que secrétaire de direction ainsi qu'une connaissance du secteur médico-social. Qualités organisationnelles, sens de la priorisation et du service Capacités à travailler de manière autonome, à prendre des initiatives et à rendre compte Qualités rédactionnelles et parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques. Capacités à travailler en équipe Rémunération selon CCN66 - RTT - Congés trimestriels Annualisation du temps de travail en partie calquée sur le calendrier scolaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du secteur médico-socialCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informations
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
ITEP LA BOISSIERE
50 à 99 salariés
L'Association IES - Insertion Education par le Soin, comprenant 10 services et établissements médico sociaux, 200 salariés, a pour but de répondre au mieux à l'accompagnement des personnes en situation de handicap, tant sur le territoire de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) que sur plusieurs communes limitrophes.
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