- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 176MJSX
Responsable administratif et financier (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 176MJSX
Responsable administratif et financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Vous participez significativement à l'amélioration de sa performance. Vous supervisez le service comptabilité, financier et facturation de l'ensemblier Adar Provence. Vos missions en tant que Responsable administratif et financier : Organisation des activités de votre périmètre et management d'équipe - Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. - Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. - Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). - Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser ses activités. - Animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille. Gestion financière : - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. - Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. - Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs, analystes et au public. Gestion administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. - Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). - Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). - Piloter un projet d'amélioration du système d'information (implantation d'un outil de gestion). - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière. - Gérer les achats (négociations avec les fournisseurs, centralisation des commandes). A l'aise sur le plan relationnel et disposant d'un vrai leadership, votre action est guidée par vos fortes valeurs d'engagement et d'intégrité. Qualités requises : Négociateur : Le RAF est appelé à négocier avec les banquiers, les actionnaires, les filiales et doit convaincre de futurs investisseurs. Rigoureux : L'équilibre financier de l'association est entre ses mains et la politique de développement de l'Association dépend largement de la précision de ses choix. Le RAF doit faire preuve de finesse, audace et prudence, rapidité de décision et sûreté de jugement. Formation : Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), diplôme de comptabilité et gestion (DCG), diplôme d'expertise comptable (DEC) Statut cadre - Degré 2 / Echelon 1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme supérieur de comptabilité Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES
500 à 999 salariés
Mme Valérie SPARTA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association St Michel recherche un Responsable des services généraux (H/F) 1 Poste en CDI temps plein basé sur Aix-en-Provence Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
84 - LA TOUR D AIGUES
Nous recrutons un CHARGE DES SERVICES GENERAUX (H/F) En CDI temps plein à partir du 2 septembre 2024. Bienvenue au sein de la SPL Durance Pays d'Aigues. Qui sommes-nous ? Créée fin 2019, la SPL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 14
Ce poste est rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille. Vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation Missions : o Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 84 - Pertuis
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients , Service Généraux : - la gestion de la logistique organisationnelle (accueil, flux de personnel etc.) - la mise en œuvre et le contrôle...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
INSTRUCTEUR(TRICE) ÉVÈNEMENTIEL (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/604001121 Contexte Au sein de la Direction de la Communication Externe, rattachée à la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) en tant qu'instructeur(trice)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)