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- Détail de l'offre 176NBDJ
Chargé(e) d'accueil et technicien(ne) en gestion administrative (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 176NBDJ
Chargé(e) d'accueil et technicien(ne) en gestion administrative (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Présentation de la structure : Rattaché(e) à la direction de la vie étudiante, le Service Accueil Handicap (SAH) accueille, accompagne et conseille les étudiants en situation de handicap tout au long de leur parcours universitaire afin de leur permettre de mener à bien leur projet d'études et leur projet professionnel. Il préconise des aménagements d'études et d'examens et veille à leur mise en œuvre en lien avec les composantes. Il accompagne l'insertion professionnelle et participe à développer l'accessibilité des bâtiments et l'accessibilité numérique. Il informe sur les droits et démarches. Le SAH est composé d'une directrice, de 6 chargées d'accompagnement, d'un(e) chargé(e) d'accueil, d'une chargée d'accessibilité, d'un chargé d'insertion professionnelle et de deux gestionnaires administratives. Il accueille aussi chaque semaine une assistante sociale du service social du CROUS. Missions principales : Le / La chargé(e) d'accueil occupe un poste clé au sein du SAH. Premier contact, il / elle est l'interface entre les étudiants demandeurs et les professionnels du service. Il / Elle dispose d'une vue générale sur l'ensemble de l'activité. Ce poste comporte deux missions complémentaires : - l'accueil du public du SAH - la gestion administrative des demandes d'aménagements d'études et d'examens Activités principales : - Accueillir sur site et par téléphone les usagers du service - Assurer la gestion administrative des demandes d'aménagements au fil de l'eau (2 700 en 2023 / 2024) - Gérer les rendez-vous étudiants sur 10 agendas (6 chargés d'accompagnement, 1 chargé d'insertion professionnelle, 1 chargée d'accessibilité, 2 assistantes sociales) - Élaborer et communiquer les PAEH (Plan d'Accompagnement de l'Étudiant en situation de Handicap) simples (environ 350 par an) - Gérer la boîte mail accueil SAH - Gérer l'espace accueil dans le cadre de la charte accueil (ouverture & fermeture du service, affichage, documentation) et la ligne téléphonique accueil (horaires, messagerie, fermeture) - Traiter les demandes de transport adapté - Participer au réseau métier des référents accueil Congés à prendre en période d'interruption pédagogique. Présence sur site nécessaire.
- Type de contrat
-
CDD - 13 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aisance dans l’usage des outils informatiques
- Posture adéquate face aux situations de handicap
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité
- Savoir gérer les situations de stress
- Savoir poser des limites et gérer les conflits
- Savoir travailler en équipe
- Sens de l’accueil et aisance relationnelle
- Être organisé(e) et rigoureux(euse)
Savoir-être professionnel
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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