- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 176YZFT
Assistante de coordination DAC 49 (H/F) 49 - SAUMUR
Offre n° 176YZFT
Assistante de coordination DAC 49 (H/F)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Le DAC 49, dispositif d'appui à la coordination des parcours de santé complexe du Maine et Loire recherche son ou sa futur(e) assistant(e) de coordination. Missions principales : L'assistant de coordination contribue à la réalisation des missions du dispositif d'appui à la coordination. Pour ce faire, il informe, conseille, oriente les professionnels sollicitant le DAC 49 et intervient en appui des coordinateurs de parcours et du responsable d'antenne. Principales activités : Informer orienter conseiller les professionnels faisant appel au dispositif : - Assurer l'accueil téléphonique et réception des mails - Vérifier la complétude de la fiche de sollicitation et rappeler le professionnel au besoin - Analyser la demande du demandeur - Réaliser une primo-évaluation des besoins (identifications des besoins, niveau de complexité afin de proposer l'orientation la mieux adaptée) - Réaliser une primo-coordination c'est-à-dire mettre en lien les professionnels avant de réorienter la sollicitation vers un partenaire si nécessaire. - Informer, conseiller, orienter les professionnels sur l'accès aux droits, l'offre sociale, médico-sociale et sanitaire. Contribuer à l'amélioration des parcours de santé et soutenir les coordinateurs de parcours et le responsable d'antenne dans la réalisation de leurs missions : - Saisir les dossiers sur le système informatique sécurisé et gérer la saisie d'archivage - Organiser et mettre à jour la base de données de l'offre et des ressources du territoire - Participer au suivi et à la mise à jour des outils de fonctionnement du service - Participer au recueil des indicateurs - Participer à la présentation des situations en réunion hebdomadaire Contribuer aux travaux visant l'amélioration et la fluidité des parcours, ainsi qu'à la mission d'observatoire des besoins et de l'offre du territoire : - Participer à l'identification, au recensement et à l'interconnaissance entre les acteurs du territoire - Participer aux groupes de travail sur le développement d'outils, l'amélioration et la fluidité des parcours - Participer aux réunions, colloques, conférence dans l'intérêt du dispositif. Le poste sera basé sur Saumur avec des déplacements sur Cholet et Angers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents économie sociale familiale - BTS ESF ou secrétariat médical
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
DAC 49-DISPOSITIF D'APPUI A LA COORDINAT
Le DAC 49 est mis en place sur le département depuis le 1er juillet 2022 et il regroupe les MAIA et réseaux de santé du département. Mme Justine ROUXEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable / Assistant(e) de direction (H/F)
ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ENFA - 49 - SAUMUR
Comptable /Assistant de Direction (H/F) Aperçu du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre notre équipe. Rattaché(e) à la Direction du Pôle Prévention Asile, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif en Production (H/F)
NUNHEMS FRANCE - 49 - LONGUE JUMELLES
A la recherche de challenges dans une société leader sur son marché ? Nous recherchons notre assistant administratif (H/F) en charge de nos activités de production en France afin de gérer la saisie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
MANPOWER FRANCE - 79 - THOUARS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIORT recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant de direction (H/F) en CDI sur le secteur de Thouars...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
E.Leclerc - ASSISTANT / SECRETAIRE COMMERCIAL - H/F
LOUDUNDIS - 86 - LOUDUN
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Assistant du Manager de rayon, vous avez en charge le suivi de la gestion commerciale du rayon avec un logiciel spécifique (suivi de fichiers, articles, ristournes...). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
79 - THOUARS
Description du poste : Adecco Recrutement recrute un Assistant de Direction (H/F) pour un de ses clients basé à Thouars (79). Poste ouverte en CDI. Sous la responsabilité de l'Assistante de Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Secrétaire de direction (H/F)
Super U - 49 - SAUMUR
Rejoindre une coopérative qui a toujours basé son développement sur un « commerce autrement », plus local et misant sur les valeurs humaines, ça vous tente ? Relevez le défi et devenez le prochain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Marie surgelés - Secrétaire de direction (H/F)
Marie surgelés - 49 - BELLEVIGNE LES CHATEAUX
Le groupe LDC est le leader français et européen du marché de la volaille (marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq) et le leader français du marché des plats cuisinés (Marie, Tradition d'Asie). Marie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE
2ème du marché, ça nous va. Tant qu'on reste votre 1er choix. Mission Si vous nous recrutez, entant qu'Assistant.e Manager (ShiftLeader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Assistant·e Manager - But Gea Gema - 12 H/F
EDF - 37 - CHINON
POSTE : Alternance - Bac+2 - Assistant·e Manager - But Gea Gema - 12 H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine de la communication et vivre une expérience...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Apprenti Assistant Manager H/F
Areas - 86 - MORTON
POSTE : Alternance - Apprenti Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Tu envisages une formation ou tu es déjà inscrit pour la prochaine rentrée en vue de préparer ton BTS MHR, ton BTS MCO, ton BTS SAM...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)