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FICHE DE POSTE : GESTIONNAIRE RH ET PAIE (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 177DPQP
FICHE DE POSTE : GESTIONNAIRE RH ET PAIE (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
Diplômes requis : Minimum BAC +2 en comptabilité, Ressources Humaines, Gestion des entreprises Durée d'expérience : Expérience minimale de trois ans requise. Aptitudes professionnelles : - Rigueur et organisation - Qualités relationnelles - Discrétion - Disponibilité et réactivité - Goût pour les chiffres - Esprit pragmatique et méthodique - Pédagogie - Capacité à travailler dans des délais contraints - Capacité à prioriser - Autonomie - Esprit d'équipe - Polyvalence - Force de proposition Compétences techniques : - Maîtrise des techniques administratives liées à l'élaboration des bulletins de salaire - Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération - Connaissance de la convention collective de l'entreprise (parfois multisite et multiconvention) - Connaissance des terminologies comptables et sociales - Connaissance de la gestion administrative du personnel - Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux - Connaissance de la DSN (déclaration sociale nominative) - Maîtrise (paramétrage et utilisation) des logiciels de paie (SILAE) - Connaissance des logiciels de ressources humaines, de gestion d'entreprise (type SAP) - Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données, etc.) - Pratique de l'anglais courant (entreprise en contexte international) Rémunération : Rémunération annuelle brute entre 30 k€ et 40 k€ pour 39 heures de travail hebdomadaire. Rattachement hiérarchique : Directeur des Ressources Humaines MISSIONS PRINCIPALES Élaboration des fiches de paie : - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires. - Importer et contrôler les données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP). - Éditer et diffuser les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise. - Gérer les paramétrages du logiciel de paie (SILAE) et SIRH (LUCCA). Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux : - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance). - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. - Établir la DSN (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). Gestion administrative du personnel : - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.). - Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). - Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail). - Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties. - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.). - Établir le bilan social (pour entreprises de plus de 300 salariés). - Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales.). Communication, information et conseil juridique : - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.). - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.). - Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation). Activités évent
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Pratique dentaire
Entreprise
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Mme Laura UZAN
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