Chef-fe du service Recrutement et mobilité (H/F) 63 - Clermont-Ferrand
Offre n° 177NVNQ
Chef-fe du service Recrutement et mobilité (H/F)
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2024
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'assistant-e des ressources humaines intègre la Direction des Ressources Humaines composée de 60 agents et plus précisément le Pôle Développement des Compétences. En lien direct avec la Cheffe adjointe du pôle, il/elle assure la responsabilité du Service Recrutement et Mobilité composé de 5 agents. Il/Elle coordonne le recrutement des personnels enseignants et BIATSS titulaires et contractuels. Référent-e auprès de la DRED et des laboratoires, elle accompagne les structures dans leurs besoins en recrutement notamment sur les projets Recherche (type de recrutement, durée, rémunération.). Il/Elle réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Animer et coordonner l'activité d'une équipe - Coordonner et mettre en œuvre des dispositifs et des procédures concernant des opérations de recrutement (concours, mobilité, contractuels) - Informer et conseiller les agents et les services - Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi - Alimenter et actualiser les bases de données - Rédiger et diffuser la communication relative aux recrutements - S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles - Participer au déploiement d'outils de gestion et formation aux utilisateurs - Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Culture du domaine - Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale) - Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement et de ses composantes. - Connaissance générale dans le domaine financier - Droit public (notion de base) - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) serait un plus. Compétences opérationnelles : - Animer et encadrer une équipe - Planifier les activités - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Utiliser les techniques de rédaction administratives (note, compte rendu, procédures, courriers.) (maîtrise) - Utiliser les outils bureautiques (maîtrise) - Conduire un entretien et une réunion - Appliquer les dispositions réglementaires - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée - Savoir rendre compte - Maitriser les outils bureautiques - Travailler en équipe Compétences comportementales : - Sens de l'organisation, réactivité et rigueur - Sens relationnel - Sens de la confidentialité SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : Poste ouvert aux agents UCA titulaires ou en CDI de catégorie A et B. Si non pourvu, il sera possible de recruter un CDD d'un an : - Rémunération : INM 376 soit 1 850.97€ brut mensuel - Contrat de travail : 37h30 hebdomadaires - Congés : 49 jours de congés annuels pour un temps plein d'un an (base 37h30) - Participation aux frais de transports en commun - Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/) - Possibilité d'accès, sous condition, à un emplacement parking à proximité - Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : 1850.97 € brut selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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