Secrétaire Assistant(e) Pédagogique (H/F) (CRF06327) (H/F) 13 - MARSEILLE 14
Offre n° 180DBBL
Secrétaire Assistant(e) Pédagogique (H/F) (CRF06327) (H/F)
13 - MARSEILLE 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
L'institut de formation Croix-Rouge Compétence PACAC, situé au : Parc Eiffel des Aygalades - Bâtiment l'Olivier - 35, boulevard du Capitaine Gèze - 13014 Marseille, dispense les formations suivantes : Formation préparant au diplôme d'état d'infirmier Formation préparant au diplôme d'état d'Aide-soignant Formation préparant au diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture. Parcours d'accompagnement à la réussite à l'entrée en Formation (DEAS/DEAP/IDE) C'est au sein L'institut de formation Croix-Rouge Compétence PACAC - Site de Marseille que nous recrutons : Un(e) Secrétaire Assistant(e) Pédagogique H/F CDD Temps plein Vous rejoindrez une équipe pour qui l'entraide et le partage sont présents au quotidien ! --------------- Les missions : - COLLECTER ET TRAITER LES DEMANDES D'INFORMATION Assurer le traitement et le suivi de dossiers qui lui sont confiés et dont il tient régulièrement informé son supérieur Accueil physique et téléphonique des étudiants - ASSURER DES TRAVAUX DE SAISIE ET DE MISE EN FORME DE DOCUMENTS Collecte, saisie et transmission des informations, selon le calendrier prévisionnel, aux autorités compétentes Renseigner les dossiers apprentissages Renseigner les dossiers de demandes d'aide aux financements ; préparations des devis, établissement des conventions Etablissement et distribution des attestations et certificats de scolarité Saisie détaillée des plannings, des modifications d'emploi du temps et communication aux étudiants Saisie et suivi des déclarations d'accident de travail Mise en forme des documents en lien avec les évaluations, le contrôle continu, les certifications. - GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE DU SERVICE Organisation et planification des démarches administratives de pré-rentrée avec l'équipe pédagogique et les différents partenaires Gestion administrative des étudiants en soins infirmiers de l'entrée en formation jusqu'à la sortie Saisie des informations relatives au dossier administratif dans les logiciels dédiés à cet effet Envoi de la circulaire de rentrée après validation de la Direction Constitution des listes des étudiants et envoi des listes définitives aux autorités compétentes Transmission à l'université des listes et des mouvements des étudiants par promotion Réception et distribution des certificats de scolarité et des cartes universitaires Commande et distribution de cartes étudiants IFSI Mise en forme et affichage des plannings, suivi et envoi aux étudiants en parcours individualisés Établissement des états de présence et suivi des absences, transmission aux services internes et/ou externes selon le statut de l'étudiant Réaliser les tableaux de bord permettant le suivi technique et/ou financier de l'activité Participer au développement de la démarche qualité Appliquer des procédures et méthodes administratives y compris informatiques Participation à l'élaboration des livrets de formation - ASSURER LE CLASSEMENT ET L'ARCHIVAGE DES DOSSIERS --------------- Vous êtes placé(e) sous l'autorité directe du Responsable Pédagogique. Diplômes & expérience exigés : BTS « assistant de gestion » ou « assistant de direction » Savoirs : Maîtrise du référentiel Infirmier ; Maîtrise rédactionnelle ; Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ; Maîtrise des logiciels de gestion de scolarité et concours Winifsi ; Savoirs faire techniques : Faire preuve de réactivité, d'initiative et d'anticipation ; Faire preuve de rigueur et d'organisation ; Etre capable d'appliquer la règlementation ; Être capable de contrôle ; Etre capable de gérer les priorités et les conflits ; Savoirs faire relationnels : Aptitude à la communication écrite et orale ; Faire preuve d'écoute et de disponibilité ; Capacité à travailler en autonomie et en équipe ; Faire preuve de discrétion ; Secret professionnel Faire preuve de discernement ; Maitrise de soi ; Impartialité ; Objectivité.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 28500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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