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Directeur-trice EHPAD (H/F) 73 - ST BALDOPH
Offre n° 180RDFM
Directeur-trice EHPAD (H/F)
73 - ST BALDOPH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Garant de la qualité et de la continuité du service général et global de l'établissement, il/elle a le souci constant d'adapter son établissement en fonction des évolutions de son environnement dans le respect des dispositifs réglementaires et dans une démarche d'amélioration continue des prestations. Il/elle pilote les enjeux médico-sociaux et humains, la gestion administrative, financière et logistique de la structure. MISSIONS Pilote la mise en œuvre du projet d'établissement et de la démarche qualité et de gestion des risques. Assure la gestion administrative, législative et financière de la structure qui lui est confiée Assure l'accueil des résidents et pilote leur accompagnement médico-social Manage l'équipe pluridisciplinaire Développe et favorise les partenariats et projets transversaux Assure un rôle d'interface ACTIVITES PRINCIPALES 1/ Projet d'établissement - Démarche qualité Assure le suivi des objectifs du CPOM Crée les conditions de mise en œuvre des projets de vie et de soins en lien avec l'équipe, le médecin, les différents intervenants médico-sociaux et la famille dans le respect du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement. Assure la bonne mise en œuvre du conseil de la vie sociale (CVS) 2/ Gestion administrative, législative et financière 3/ Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social Supervise l'admission administrative des résidents. Suit les demandes d'inscription et assure les entretiens de préadmission S'assure de l'intégration sociale de chaque résident dans l'établissement, de la mise en œuvre des projets d'accompagnement personnalisés visant à optimiser leur bien-être sanitaire et leur environnement social. Pilote la coordination et l'interconnexion des équipes pluridisciplinaires Assure et facilite les échanges avec les résidents et les familles. Informe et reçoit les résidents et/ou familles dès que nécessaire, et entretient la qualité des communications à leur égard. Évalue et garantit la réponse aux besoins individuels des résidents en veillant au respect des bonnes pratiques gérontologiques de bientraitance 4/ Management 5/ Partenariats et projets transversaux S'impliquer dans les instances réglementaires (CHSCT, etc.), et instances directives (conseils syndicaux du SIVU) Assurer un rôle de représentation de la structure au niveau local et départemental Assure l'intégration sociale et géographique de l'établissement sur son territoire en favorisant la mise en œuvre de projets communs et intergénérationnels 6/ Rôle d'interface Alerte les élus de toute situation à risque relevant de ses domaines d'intervention. Assure, dans l'interface entre les élus et les usagers et leur famille, ainsi que les partenaires extérieurs. Informe et reçoit les familles dès que nécessaire Compétences métier - Bonnes connaissances du secteur médico-social et gérontologique - Connaissance de la législation et réglementation des EHPAD et ESMS - Capacités à piloter, animer et encadrer des équipes pluridisciplinaires et à les fédérer autour de projets - Connaissances de base en gestion budgétaire et comptabilité - Utilisation des outils bureautiques, analyse de données et des tableaux de bord - Capacité à travailler en réseau et en partenariat Compétences personnelles - Intérêt pour le secteur des personnes âgées, respect du public et de sa diversité - Sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives, - Fort potentiel relationnel et sens des relations humaines - Sérieux, rigueur et capacité à organiser et contrôler son travail - Dynamisme, réactivité et force de proposition - Aptitude au travail d'équipe et de réseau - Capacité à gérer une situation d'urgence - Disponibilité, écoute, discrétion, empathie, diplomatie et pédagogie - Capacités d'adaptation - Capacités de négociation Poste à pourvoir dès que possible (remplacement)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : .
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master/CAFDES
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES BLES D'OR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mélanie TELLIER
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