- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 183CMDH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 183CMDH
Technicien / Technicienne informatique (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 183CMDH
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
L'Institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisée dans la prise en charge du grand handicap et placé sous la tutelle du ministère des armées. Le Technicien Informatique (H/F) assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Dans le cadre de projets de déploiements, il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (Matériels & Logiciels) liés au poste de travail. A la demande des utilisateurs, il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traie les incidents. Il participe au maintien en condition opérationnelle des infrastructures du système d'information. Le Technicien Informatique (H/F) agit sous la responsabilité d'un Administrateur Systèmes / Réseaux. Son activité couvre l'ensemble des entités de l'INI. Le Technicien Informatique (H/F) interagit en interne avec tous les services de l'institution et en collaboration étroite avec les activités. ACTIVITES OPERATIONNELLES Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : o Il/elle prend en compte les appels des utilisateurs o Il/elle enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées o Il/elle pré-diagnostique et qualifie o Il/elle contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. o Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : o Il/elle transfère si nécessaire les appels et les « tickets » des utilisateurs aux entités compétentes o Il/elle alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme » o Suivi des incidents : o Il/elle effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs o Il/elle exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance o Il/elle émet des demandes d'actions préventives de fond Installation, Tests et recettes : o Il/elle effectue l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie) o Il/elle installe les mises à jour o Il/elle télédistribue les applications suivant un plan de déploiement o Il/elle effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques Exploitation : o Il/elle gère l'exploitation sur incident o Il/elle gère le parc informatique connecté au réseau Maintenance, administration et sécurité o Il/elle met à disposition des instances de projet, un reporting régulier en fonction de la comitologie définie o Il/elle suit l'évolution de l'équipement o Il/elle administre la messagerie sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation) o Il/elle définit les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances.) et de télémaintenance o Il/elle contrôle la conformité des équipements avec les référentiels Veille : o Il/elle participe aux groupes de partage de connaissances, et aux sessions de formation afin de maintenir ses compétences techniques à niveau. o Compliance o Il/elle veille à la conformité des activités aux règles, normes et politique d'entreprise en matière de responsabilité sociétale d'entreprise, d'éthique, de qualité, d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de sûreté et gestion des ressources humaines Support : o Il/elle aide à la prise en main des équipements et logiciels installés Définition du service de support approprié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2287.78 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Gérer et déployer des logiciels à distance
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Gérer un parc informatique
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Mener un diagnostic ou un test/essai technique
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Itinérant (H/F)
E-KENT - 77 - Bussy-Saint-Georges
KENT, marque de GroupAgora dédiée aux recrutements de profils IT, recherche 2 Technicien Itinérant. Rôles & Missions Notre partenaire, une entreprise dynamique spécialisée dans le domaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien datacenter (H/F)
METALINE - 93 - AUBERVILLIERS
Le groupe METALINE compte plus de 800 collaborateurs répartis sur toute la France et est en pleine croissance avec un objectif de 1000 collaborateurs d'ici fin 2024. METALINE est également l'Editeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien datacenter débutant (H/F)
CONSTELLATION - 91 - MARCOUSSIS
Rattaché au Responsable de site, en tant que Technicien Datacenter vos missions consisteront notamment à : - Installer le matériel et les équipements dans les salles du data center - Réaliser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - Garenne-Colombes
VITAL, ESN 25 ans d'existences, spécialisé dans les domaines de l'informatique, Exploitation, Production, Infrastructures, deux centres de service en France La Garenne Colombe et Mérignac, Recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Architecte cybersécurité F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Technique Architecture et Intégration, vous serez en charge de gérer des projets et études de cybersécurité pour les systèmes embarqués de nos avions. Ces activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur poste de travail H/F (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Compétences techniques et/ou fonctionnelles : Ingénierie SCCM, OSD, WSUS, Windows 10, Windows 11, Office 2016 et 2021, MBAM, GPO, AD, Windows Server Intégration de matériel PC, mise à jour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Infrastructure système (H/F)
AGENCE FRANCE PRESSE - 75 - PARIS 02
Missions principales : Le technicien intervient dans la mise en place d'infrastructures système. Il assurera l'installation, les configurations et le maintien en conditions opérationnelles de ces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e)Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons pour les besoins d'un de nos clients bancaires un(e) Secrétaire Technicien(ne) Helpdesk pour assurer toutes les taches classiques d'un Helpdesk. Nous recherchons pour les besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COGITANDA (H/F)
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
COGITANDA Groupe recherche un(e) Gestionnaire de Crise Assurance (M/F/N) Vos activités : - Membre de notre unité internationale de lutte contre les attaques de ransomware, vous serez le premier à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour une PME à taille humaine spécialisée dans la gestion des services informatiques depuis plus de 30 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un TECHNICIEN HOTLINE (F/H). Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)