Assistant / Assistante de service formation (H/F) 95 - ST OUEN L AUMONE
Offre n° 183DNMX
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
1. Gestion administrative courante : o Assurer l'accueil téléphonique et physique des visiteurs (formateurs, apprenants, partenaires). o Gérer le courrier entrant et sortant ainsi que les emails du centre. o Suivre les dossiers administratifs des apprenants (inscriptions, contrats, conventions de stage, facturation, etc.). o Gérer et actualiser les bases de données et les dossiers numériques des apprenants et des formations. 2. Support à l'organisation des formations : o Préparer et mettre à jour les plannings des formateurs et des sessions de formation. o Organiser les réunions, préparer les salles et gérer la logistique des événements de formation. o Assurer la mise à disposition du matériel pédagogique nécessaire pour les sessions (supports de cours, fournitures, etc.). o Suivre l'assiduité des apprenants et les feuilles de présence. 3. Suivi des dossiers financiers : o Traiter et suivre les factures en lien avec la comptabilité (émission, relance, archivage). o Gérer les paiements des apprenants et des partenaires de formation. o Assurer le suivi des subventions et des financements liés à la formation (CPF, OPCO, etc.). 4. Assistance aux équipes pédagogiques : o Soutenir les formateurs dans la préparation des supports de formation et la gestion des dossiers. o Contribuer à la diffusion d'informations auprès des équipes pédagogiques et des apprenants. o Participer à l'amélioration des outils et procédures administratives du centre. 5. Suivi de la qualité et de la satisfaction : o Participer à la collecte des retours et questionnaires de satisfaction des apprenants. o Mettre à jour les indicateurs de suivi qualité. o Contribuer à la mise en oeuvre des actions correctives en fonction des retours des apprenants. Compétences demandées : - Organisation / Rigueur - Maîtrise des outils bureautiques : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), outils de gestion de planning, logiciels de gestion de formation (LMS), la connaissance de DOKELIO et de KAIROS serait un plus. - Communication / Esprit d'équipe / Autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
FORMATION UP
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